Tourisme et vacances à Avignon : Cité des Papes

  • Palais des Papes © HOCQUEL A. / coll. ADT Vaucluse Tourisme
  • Pont d'Avignon © HOCQUEL A. / coll. ADT Vaucluse Tourisme
  • Rue des teinturiers © HOCQUEL A. / coll. ADT Vaucluse Tourisme
  • Palais des Papes © UBASSY J. / http://jubassy.wix.com/photographies
  • Avignon la nuit © HOCQUEL A. / coll. ADT Vaucluse Tourisme
  • Panorama © HOCQUEL A. / coll. ADT Vaucluse Tourisme
Avignon en Vaucluse

Avignon, cité des Papes

Capitale des festivals, ville médiévale aux rues confidentielles et pittoresques.

 

Qui n'a pas arpenté le Palais des Papes, le Pont St Bénézet ou plongé dans le tumulte des festivals de théâtre en juillet, n'a pas profité de vacances à Avignon !

 

En arrivant à Avignon, porte d'entrée en PACA, par les bords du Rhône, le Palais des Papes et Notre Dame des Doms se détachent sur le ciel bleu. Au loin, le Pont St Bénézet défie les colères du Rhône, qui ont eu jadis raison de la moitié de cet édifice ! Avignon, ville médiévale fortifiée, fut aussi « Vatican en Provence » le temps de 7 papes et 2 anti-papes qui ont laissé leur demeure, le Palais des Papes, en souvenir de leur rayonnement culturel en Europe. Aujourd'hui, les 2 festivals de Théâtre, Le festival d'Avignon et Avignon Off, font de la cité des Papes chaque année la capitale du théâtre en France, et perpétuent l'histoire culturelle de la cité.

Ne manquez pas lors de votre séjour à Avignon

Le Festival d'Avignon, version In et version Off

Le Festival d'Avignon, version In et version Off

Chaque année avec le Festival d'Avignon et Avignon Le Off présentent des créations des plus originales ou plus confidentielles, avec ces rendez-vous de théâtre, qui font d'Avignon la capitale du théâtre.
Festival d'Avignon
Palais des Papes et Pont St Bénézet

Palais des Papes et Pont St Bénézet

Le Palais des Papes et le pont d'Avignon (St Bénézet), c'est le duo incontournable d'Avignon. Vous découvrirez les secrets de la chanson du Pont et ceux du Palais où neuf Papes s'installèrent au Moyen-Âge...
En savoir plus
Avignon, capitale des Côtes du Rhône

Avignon, capitale des Côtes du Rhône

Avignon est la capitale et l'ambassadrice de l'AOC des Côtes du Rhône. Au nord de la ville, Châteauneuf du Pape étend ses vignes et ses vins de renommée internationale.


En savoir plus
Shopping à  Avignon

Shopping à Avignon

Rue Joseph Vernet, rue St Agricol, rue des Marchands, ou dans la rue plus intimiste et pittoresque des Teinturiers… Mode et accessoires, parfums, galeries d'art, bouquinistes, gastronomie ou décoration… Suivez vos envies !
En savoir plus
Shopping à  Avignon

La balade Panoramique

Idéale pour voir Avignon d'en haut ou depuis le Rhône, cette jolie balade se fait à pied et en bateau, en amoureux, entre amis ou en famille..



En savoir plus
Shopping à  Avignon

Les Halles d'Avignon

Olives, tapenades, melons, cerises... Entre couleurs, saveurs et senteurs, les Halles d'Avignon c'est le lieux de rendez-vous de tous les gourmets et gourmands avignonnais


En savoir plus
Shopping à  Avignon

La rue de la soie à Avignon

C’est l’une des rues les plus pittoresques de la vieille ville. Elle est pavée de neuf comme à l’ancienne et ses roues à aube sur la Sorgue rappellent son passé industriel fait de tanneurs, tisserands et mouliniers avec vue sur les vieilles pierres et le festival d’Avignon.
En savoir plus
La place du Palais en 360°

La place du Palais en 360°

Le Palais des papes s'élève majestueusement sur une place pavée et caladée. Face à lui, l'ancien hôtel des monnaies et à ses côté, le musée du petit Palais.



Voir l'image enn 360°