Le Pays de Sault SAULT

contacter par telephonecontacter par email

Une mosaïque de champs de lavandes, de petit épeautre et de blé, avec, au centre, le village de Sault, blanc et minéral, posé sur un roc.

Au débouché des gorges de la Nesque s’étend le pays de Sault. Une plaine d’altitude baignée de lumière où l’agriculture et l’élevage façonnent depuis toujours un paysage mosaïque où la lavande a son berceau.
Dès le début du mois de juillet, la floraison des champs de lavande et de lavandin éveille les sens des visiteurs venus des quatre coins du monde.
C’est alors le temps de la récolte, les distilleries diffusent leurs effluves, témoignage d’un savoir-faire ancestral, celui de la transformation de la
plante en huile essentielle.
La célèbre fête de la lavande qui se déroule chaque année le 15 août à Sault marque généralement les derniers jours de récolte. Cependant, le travail
continue car la culture de cette plante nécessite une succession d’étapes au fil des mois : arrachage des plants abimés, puis bouturage et plantation au printemps, préparation des bouquets pour l’expédition et triage de la fleur en hiver, entretien des terres, etc.
Tout au long de l’année, les producteurs vous accueillent dans leurs exploitations pour partager avec passion leur métier : des rencontres uniques au coeur d’un décor de carte postale.
À quelques kilomètres s’étend le plateau d’Albion réputé comme un haut lieu de la spéléologie. Son relief karstique est favorisé par l’infiltration des eaux de pluies qui alimente la rivière d’Albion. Ces eaux réapparaissent à la célèbre résurgence de Fontaine-de-Vaucluse. Nombreux sont les avens qui invitent à l’exploration de ce monde souterrain.

Partez à la découverte de ces paysages sauvages en voiture ou à vélo en sillonnant les circuits proposés par l’Office de Tourisme Intercommunal.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Le Pays de Sault
84390  Sault
Afficher le numéro
T. 04 90 64 01 21
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.407963
Latitude: 44.091719

Hébergements à  proximité