Savoillans

Village de Savoillans

Favorite

La prestation touristique à Savoillans :

Situé dans la vallée du Toulourenc, au pied du versant nord du mythique Mont Ventoux, Savoillans est un petit village isolé, entre la montagne et les prairies, dans un calme absolu.
Lire la suite
Le village est essentiellement tourné vers la culture de la lavande et de l’épeautre mais aussi vers des activités liées à la nature.

Après avoir traversé les montagnes verdoyantes le long de la rivière Toulourenc, vous emprunterez le pont de pierre qui permet d’accéder au village.

Vous apercevrez depuis la route, l’église Saint-Agricol datant de la fin du XIXe siècle. Avec son haut clocher pointu, elle contribue au charme du village, tout comme le beau lavoir en pierre alimenté par les sources du Mont Ventoux.

Garez-vous derrière la place de la Mairie, tout près de l’aire de pique-nique et de jeux. La place porte le nom du premier habitant de Savoillans qui a peut être donné son nom au village : Sabuleius. Des fouilles au colet Margot ont révélé l’implantation d’une villa romaine.

Incontournable, la Ferme St Agricol de Savoillans est située à la sortie du village. Installée dans un bâtiment de caractère, cet ancien couvent d’Ursulines construit au XVIIIe siècle fut un lieu d’expérimentation agronomique et sert aujourd’hui à diverses manifestations culturelles.

Savoillans présente le sentier Art et Nature réalisé par le collectif « Grandeur Nature » qui serpente du village jusque dans la forêt du Ventoux ; un parcours de créations artistiques environnementales à découvrir en famille toute l’année.

LE SAVIEZ-VOUS ?
L’artiste peintre contemporain Dragan DRAGIC a résidé à Savoillans pendant presque 40 ans. Les paysages du Ventoux ont toujours été pour lui une grande source d’inspiration.

COUP DE COEUR
Venez participer à la transhumance à Savoillans au début de l’automne, et ainsi partager et échanger avec les producteurs locaux et les éleveurs, qui vous feront découvrir les produits de notre terroir.

Distance de Vaison : 37km

Habitants : 86 Savoillanais

Altitude : 489m mini et 1387m maxi

Afficher moins

bon plans et secrets des locaux

Florence

Un lieu magique

Un lieu magique qui se mérite, car il se trouve au fin fond du département, c'est Savoillans. Vert, rural, naturel, il offre un instant de sérénité absolue.

Florence
>> Voir tous ses bons plans

Elisabeth

Boulangerie à l'ancienne

Un pain cuit au feu de bois. Toute petite boulangerie avec une production limitée. Ouvert le matin et à 16h30. Ils produisent du pain à l'ancienne.

Elisabeth
>> Voir tous ses bons plans

Hélène

Chasse aux trésors artistiques en forêt

Pour associer ludique, art et nature, il faut sillonner les sous-bois de Savoillan sur lesquels des œuvres de Land'Art sont disséminées. Une véritable chasse aux trésors, pour des enfants de 6 à 10 ans.

Hélène
>> Voir tous ses bons plans

Hélène

Boulangerie traditionnelle aux accents japonais

Intrigante, la boulangerie de Savoillan, qui cuit ses pains au feu de bois, propose de nombreux biscuits et gâteaux, bienvenus pour les petits creux pendant la randonnée. Vous serez servis par Chisato et son accent japonais.

Hélène
>> Voir tous ses bons plans

Laurent

Sentier Land'Art à Savoillan

Œuvres modernes permanentes ou temporaires sur un sentier sécurisé et balisé. Retrouvez-vous en immersion totale !

Laurent
>> Voir tous ses bons plans

Laurent

Village abandonné de Travignon

Pour y aller ? Prendre Savoillan, avant le Col de la Liguière ! Une trentaine de maisons en ruine datant du début du 20ème siècle avec deux aiguiers. Traversez des champs de lavande avant d'arriver dans ce village abandonné.

Laurent
>> Voir tous ses bons plans

Daniel

L'esprit des lieux

Un endroit hors du temps ! Une maison d'édition pour découvrir à la fois des livres et la nature. Une zone est dédiée aux enfants. Vous y trouverez également des départs de randonnée et un espace de restauration où il est possible de manger et boire un verre.

Daniel
>> Voir tous ses bons plans

Lise

Le Jardin Singulier - Nathalie David, une figure de la vallée de Toulourenc.

Nathalie est une passionnée de la vallée du Toulourenc. Dans une ancienne maison forestière, elle a su créer un lieu original qui propose une librairie, des sentiers thématiques, des expositions, un café et un petit restaurant. Un lieu à découvrir en famille.

Lise
>> Voir tous ses bons plans

Partager un bon plan sur ce lieu

Dates et horaires

Toute l'année, tous les jours.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Accès libre.

Contact

Village de Savoillans
84390 Savoillans
Tel : 06... > Cliquer pour afficher 04 75 28 80 97
E-Mail : commune-de-savoillans@orange.fr
Site web : http://www.vaison-ventoux-tourisme.com

Coordonnées

Longitude : 5.374586
Latitude : 44.17949

Voir plus d'hébergements à proximité :

hôtels
chambres d'hôtes
campings
résidences de vacances
locations de vacances