Château de Lourmarin LOURMARIN

contacter par telephonecontacter par email

Dans un cadre exceptionnel face au village, le Château de Lourmarin, premier Château Renaissance en Provence, se compose de deux parties : Le Château vieux construit à la fin du XVe siècle par Foulques d'Agoult et une aile Renaissance du XVIe siècle d’une remarquable unité de style. Visites libres et guidées sont proposées pour découvrir ce bel ensemble.
Ouvert à la visite toute l'année. Gratuit pour les moins de 6 ans.

Sa '"grande élégance"' se remarque grâce à sa loggia à l'italienne. L'aile Renaissance XVIe siècle est entièrement meublée et contient des collections du XVe au XIXe siècle.
C'est un lieu qui vit toute l'année. En été, il devient une résidence d'artistes (peintres, sculpteurs, musiciens...) On le surnomme La Petite Villa Médicis de Provence. Egalement Centre Culturel, vous pourrez venir écouter de superbes concerts en été sur les terrasses du Château (Jazz, théâtre, classique...). Toute l'année, l'Association des Amis de Lourmarin organise des conférences sur des thèmes variés. De nombreuse fêtes ponctuent la vie du château comme la Grande fête Renaissance, un festival Musical et de Pop rock au printemps, Un festival de Musiques classique en été ainsi que des expositions.
Jeux de piste pour enfants.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Château de Lourmarin
BP 23
84160  Lourmarin
Afficher le numéro
T. 04 90 68 15 23
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.359268
Latitude: 43.764268