Bonnieux à vélo © Coquard

A vélo au fil des villages du Luberon

Quand on partait sur les chemins… A bicyclette ! Direction le Luberon : qui, de Cavaillon à Beaumont-de-Pertuis, offre des paysages de vignes et oliviers, vergers, bories et lavande… ? Le coin est dominé par des villages au charme intemporel, qu’ils soient perchés ou blottis à flanc de coteau ou posés délicatement dans la plaine.  

Le Nord Luberon

C’est le plus connu : celui des villages de Gordes, Joucas, Lioux, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux, Saignon, Roussillon…

Chaque détour d’un virage révèle parfois des surprises : la borie au milieu d’un champ de lavande sur le plateau des Claparèdes vers Bonnieux, la lavande toujours qui se love au pied des falaises de Lioux, le cabanon de ses rêves au loin, dans une mer de vigne, l’arrivée sur Roussillon, perché sur sa falaise d’ocre, Goult et Saint-Saturnin-lès-Apt dont les moulins défient le mistral, le château du Marquis de Sade à Lacoste…

Ici, on prend la pause fraîcheur dans la vallée de l’Aiguebrun à Buoux ou dans la forêt des cèdres à Bonnieux…

Avouez que vous êtes conquis 😉 Faites vos valises et rejoignez-nous !

le saviez-vous ?

La méditerranée à vélo

Ce tronçon de l’EV8 est idéal en famille. Presque entièrement en voie verte, il suit en partie le cheminement de l’ancienne voie ferrée qui allait de Cavaillon à Apt pour la partie vauclusienne.

Gordes à vélo

Le Luberon côté Sud

C’est celui de Mérindol, Lauris, Lourmarin, Ansouis La Tour d’Aigues, Grambois, La Bastidonne, Cadenet, Cucuron, Mirabeau…

Ici, on prend le temps de savourer un petit café autour de l’étang à Cucuron, on pique une tête dans l’étang de la Bonde, on découvre, à Ansouis, Georges Mazoyer dont la passion (pour le vitrail, coraux et coquillages) a donné naissance à un musée extraordinaire, on s’initie à la vannerie au musée de Cadenet…

On n’oublie pas, sur la route, de rendre visite aux châteaux qu’ils soient du Moyen-Age ou Renaissance, à Ansouis, Lourmarin, La Tour d’aigues, Lauris et Cadenet. S’imaginer vivre la vie de château, ne serait-ce qu’un furtif instant, c’est toujours une belle expérience !
Ça y est, vous vous imaginez vivre ces instants ? Parfait, on vous attend !

Etang de la Bonde à velo
le saviez-vous ?

Profitez des saveurs du Pays

Et ramener la Provence dans vos sacoches ! Sur le marché de Lourmarin (le vendredi) ou de La Tour d’Aigues (le mardi), dans les domaines viticoles en AOC Luberon, à la Bastide du Laval à Cadenet pour l’huile et autres préparations à base d’olive (ils ont même une pâte à tartiner chocolat&huile d’olive, un délice testé et approuvé 😋)…

Cucuron à vélo

Votre séjour vélo en Luberon

5 jour(s) / 4 nuit(s)

à partir de 720 € (2 personnes)
Un programme cousu mains pour découvrir les plus beaux sites du Luberon : les plus beaux villages comme Gordes, Roussillon, Bonnieux, Lacoste; les champs de lavande au-dessus de Bonnieux et le massif du Grand Luberon, sauvage et authentique.

Se loger à proximité

dans un hébergement « accueil vélo »