Entrechaux

15 - Vallée du Toulourenc

La prestation touristique à Entrechaux :

Cet itinéraire vous conduira à Saint Léger, Brantes et Savoillans, trois villages installés dans la vallée du cours d’eau nommé « le Toulourenc ».
Lire la suite
Ces villages offrent une vue imprenable sur le versant nord abrupt du Mont Ventoux. Ce parcours est destiné à des cyclistes en bonne condition physique, il peut être réalisé sur deux jours, vous profiterez ainsi du calme reposant de ces villages.
Entre Ventoux et Baronnies, cet itinéraire vous conduira dans la vallée du « Toulourenc » qui coule sur 30 kilomètres dans des gorges profondes et sauvages. Depuis Entrechaux, point de départ de cet itinéraire de découverte assez sportif, situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, vous partirez à la découverte des trois villages de la vallée. De Saint-Léger-du-Ventoux, petit village posé comme dans un écrin au pied du Ventoux surplombant une petite plaine fertile qui borde le Toulourenc, vous arriverez à Brantes, véritable nid d’aigle habité par des artistes et artisans d’art où l’on savoure sérénité et vue vertigineuse sur le mont Ventoux. Enfin vous arriverez à Savoillans, bordé de prairie et ouvrant son regard sur la crête du Ventoux jusqu’au sommet.
Circuit créé par l'Association Tourisme en Haut Vaucluse www.hautvaucluse.com

Afficher moins

Langues parlées

  • Français