Mondragon
GR® de Pays Tour du massif d'Uchaux
logo
Parcours
Difficulté
Durée
Distance
Dénivelé
Altitude
Boucle Double Sens
Difficile
3j
44km
+ 1087 mètres
- 1087 mètres
Min. 36 mètres
Max. 257 mètres
Max. 257 mètres
Contacts
Fédération Française de Randonnée de Vaucluse
Tel :
06... afficher le numéro
Site web :
Voir le site web
Une randonnée itinérante à faire en 3 jours pour des étapes de 10 km/jour ou en 1 journée pour les plus sportifs (20 km/jour).
Découvrez le massif d'Uchaux, ses vignobles et sa végétation, avec toujours, en toile de fond, le Géant de Provence.
Description de la randonnée
située à Mondragon :
Cet itinéraire autour du massif d'Uchaux permet d'en découvrir toute la diversité : ce massif comporte différentes strates géologiques qui portent chacune, une végétation particulière. Cette itinérance vous propose une immersion au cœur de ce massif surprenant par la multitude de paysages qui y sont visibles : des vignes plantées en terrasses aux vues dégagées sur la plaine rhodanienne, avec toujours, le Mont-Ventoux qui domine le Vaucluse.
En bref
- Parcours itinérant de 44 kms, idéal pour une première itinérance pédestre sur un week-end.
- Massif vert et ombragé, très appréciable en été.
- A parcourir en 1 à 3 jours.
- Sens horaire.
Contact
GR® de Pays Tour du massif d'UchauxPlace de la Paix
84430 Mondragon
Tel :
06... afficher le numéro
Site web :
Voir le site web
Accéder à l'itinéraire
Trajet en transport en commun
En train Lignes TER - desservant Orange ou Bollène.
En bus, Réseau Zou
Ligne 901 Orange - Bollène (arrêt : Mondragon centre)
En bus, Réseau Zou
Ligne 901 Orange - Bollène (arrêt : Mondragon centre)
Parking(s) conseillé(s)
Place de la Paix à Mondragon
Accès routier
Depuis l'A7 Sortie Bollène, direction Mondragon.
A noter
- Suivre le balisage GRP® (jaune-rouge).
- Préférer l'automne ou le printemps pour cette randonnée itinérante.
- Préparer votre randonnée.
- Prévoir de bonnes chaussures de marche, de l'eau et les vêtements adaptés à la météo.
Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur : Suricate
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, Voir le site web
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, Voir le site web
Bons plans des habitants
Forêt d'Uchaux - Piolenc - Mornas
Cette forêt, entre Uchaux, Piolenc et Mornas est très pratique lorsque l'on n'a pas beaucoup de temps pour une longue randonnée !
Proposé par :
Chez Céline et Agnès
Ce bistrot est sur la place du village. Une super terrasse ombragée à l'écart de la circulation, l'accueil chaleureux de Céline fait le reste ! Ambiance café de village où il fait bon de prendre le petit dej'.
Proposé par :
Vue magique sur la citadelle
Profitez d'une magnifique vue sur la citadelle depuis la chapelle Saint Baudile. Idéal au soleil couchant !
Proposé par :
