Musée d'Art et d'Histoire ORANGE

contacter par telephonecontacter par email

Le musée est installé dans un hôtel particulier du XVIIe siècle, face à l'entrée du théâtre. Les salles retracent l'histoire d'Orange, son passé romain, l'importance de son évêché au XVIIIe siècle, un cabinet de curiosités du XIXe siècle...

Découvrez les frises d'amazones et de centaures provenant du décor du théâtre, le cadastre romain du 1er siècle de notre ère gravé sur le marbre, les collections de tableaux et de tapisseries.
Le Musée retrace l'histoire d'Orange de la préhistoire à nos jours et présente de nombreuses pièces archéologiques, reliefs, sculptures provenant du théâtre ou de fouilles de la ville, grande mosaïque dite Aux Amphorettes datées du IIIe siècle.
Une salle est consacrée à l’histoire du tissu provençal : des toiles peintes du 18ème siècle illustrent les différentes étapes de l’impression des Indiennes de la Fabrique Wetter.
Grâce à Edouard Daladier, la ville accueillit en 1940, une collection des œuvres d'Albert de Belleroche et de Frank Brangwyn, d'origine anglaise. Ce dernier, adepte de l'art nouveau, doit sa célébrité à des décorations monumentales du Rockefeller Center à New York et de la Chambre des Lords au Palais de Westminster à Londres. Une salle lui est dédiée.

Visite libre avec audioguide en FR, GB, I, SP, D, PT, NL, RU, Chinois, Japonnais.
Billet couplé avec le Théâtre Antique d'Orange.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Rue Madeleine Roch
84100  Orange
Afficher le numéro
T. 04 90 51 17 60
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.807779
Latitude: 44.136109

Hébergements à  proximité