Top des illuminations de Noël en Vaucluse © Kessler

Top des illuminations de Noël en Vaucluse

Suivez les lutins du Père Noël…

Ho ho ho ! La saison des « jouets par milliers » approche, mais avant le réveillon du 24 décembre, attendu par tous les petits et les grands enfants, mettez-vous dans l’ambiance des fêtes de Noël avec un top des illuminations en Vaucluse.

Avignon se pare de ses plus beaux atours

Top départ de cet itinéraire éclairé ! Dès fin novembre, c’est le grand lancement des illuminations de Noël pour Avignon avec une parade qui lance le début des festivités pour la ville (qui auront lieu tout au long du mois de décembre) avec le marché de Noël pour les épicurieux, la crèche provençale pour la tradition, la patinoire pour les plus téméraires et le feu d’artifice de clôture le 23 décembre, pour tous.

Des fêtes de fin d’année empreintes de chaleur et de douceur !
Retrouvez aussi l’agenda complet du Grand Avignon pour les Fêtes 🙂
 

Parade de Noël à Avignon
Parking

Parking

Le stationnement de surface est gratuit pendant la durée des festivités. À savoir les samedis 3 et 10 décembre et du 17 décembre au 1er janvier 2023.

Illuminations de Noël à Avignon

Voir toutes les illuminations

Et fête des lumières

Les fééries visuelles et sonores en Vaucluse

Pour notre plus grand bonheur, on continue de suivre les lutins du Père Noël qui nous mènent jusqu’à l’Isle-sur-la-Sorgue. On y découvre de belles parades lumineuses s’emparer des rues de la ville. La fête des Lumières se poursuit au Parc Gautier transformé pour l’occasion en Juke Box géant pendant 2 heures avec en point d’orgue une projection son et lumière sur la façade du château Giraud. De quoi en prendre plein les yeux et les oreilles !

Notre périple se poursuit et s’arrête cette fois-ci à Cavaillon pour un Noël au cœur du Luberon et de la Provence. Découvrez un spectacle son et lumière féerique projeté sur la façade de l’Hôtel Dieu, transformé le temps d’une soirée en écran géant à ciel ouvert : les rouages se mettent en place, les décors surgissent et disparaissent pour que fusent les couleurs de ce conte de Noël. À Cavaillon, c’est un savant mélange de traditions, de lumières, de sourires et de magie qui vous attend. Partez à la découverte d’un Noël qui émerveille, surprend et réchauffe les cœurs.

C’est à Apt que nous nous rendons pour la suite de notre itinéraire où les illuminations « Made in Apt en Luberon » vous attendent à du 1 au 3 décembre, et cela risque d’être spectaculaire ! Pour rester dans le thème, un magnifique spectacle son et lumières ainsi qu’un grand feu d’artifice feront partie de la programmation du jour.

Illuminations Noël Vaucluse

Noëls insolites à Carpentras

Lumière sur un Noël culturel

Prochaine étape : retrouvez les festivités prévues par la ville d’Orange avec le marché de Noël, des parades, un concours de création de boules de Noël, un atelier « sapin de Noël » ainsi que des spectacles. Participez également à l’antre de Noël pour découvrir de nouveaux livres, échanger avec des auteurs et vous faire un beau cadeau en repartant avec un ouvrage dédicacé. Une programmation riche et féérique !

A Vaison-la-Romaine, que les Fééries de Noël commencent ! La ville brillera de mille feux à partir du 1 décembre, pour célébrer cette période festive pour petits et grands ! Vous pourrez participer aux visites nocturnes organisées par la ville, pour découvrir les illuminations de Noël et voir la crèche de la cathédrale en minibus. Tout un programme culturel de Noël vous attend aussi durant tout le mois de décembre : expositions, concerts, conférences et marché de Noël bien sûr ! Vivez l’expérience En attendant Noël en Vaison-Ventoux !

Un incontournable du mois de décembre, les Noëls insolites de Carpentras, reviennent cette année pour leur 15ème édition. Léon le dragon vous offre tout un programme entre la découverte de son antre, des lectures féériques, des spectacles magiques, des ateliers et des animations incroyables, l’incontournable patinoire installée devant l’office de tourisme de la ville. C’est bien un Noël insolite qui vous attend à Carpentras !

Lieux discrets pour spectacles flamboyants

Pour les dernières étapes de notre périple, les lutins nous conduisent dans les hameaux reculés de Bedoin. Petits par la taille mais grand par leur esprit de convivialité, c’est là-bas que la fête des hameaux en lumière s’organise autour de stands artisanaux. Les ruelles discrètes de Sainte Colombe et des Baux entre autres se coordonnent et s’illuminent pour habiller le Géant de Provence de son plus bel habit de fête. Un spectacle à ne rater sous aucun prétexte !

C’est à Peypin d’Aigues que notre top des illuminations de Noël se termine. Sa fête des Lumières, le 8 décembre propose une autre façon de découvrir ou redécouvrir ce village !

Noël en Provence

Plus d’idées de sorties pour Noël