
Le top des sorties gourmandes du printemps
Avec les beaux jours, nombreuses sont les possibilités de régaler nos papilles à l’occasion de jolies sorties conviviales. Flânerie sur les marchés de producteurs dans une farandole de saveurs haute en couleurs, dégustation d’un grand cru après visite du vignoble, apéritif dans des domaines typiques de notre territoire… Embarquons sur la route des produits du terroir !
Les marchés du soir
Le printemps signe le retour des marchés du soir et carrés de producteurs pour notre plus grand plaisir.
Jusqu’au mois d’octobre, leurs produits 100 % locaux nous régalent sur les étals
Retrouvez-les, aux horaires suivants pendant le couvre-feu :
– Le lundi sur les Allées de l’Oulle à Avignon, de 15h30 à 17h30
– Le lundi à Villelaure, de 17h à 19h
– Le mardi, place du Marché aux Raisins à Châteauneuf de Gadagne, de 16h à 18h
– Le mercredi, place Frédéric Mistral à Pernes les Fontaines, de 16 h à 17h30
– Le jeudi, place du Clos à Cavaillon, de 16h à 1 7h30
– Le vendredi, place de l’Eglise (carré producteur) à Montfavet de 15h30 à 17h30 et Place de la Liberté à Morières lès Avignon de 16h à 17h45

Balades gourmandes pour gourmets
Et si on s’offrait une balade thématique sur les fleurs et une dégustation au domaine de Solence à Venasque ?
Les 15 et 16 mai, fêtez le printemps du Toulourenc à Savoillans avec, au programme, des randonnées et promenades nature et découverte botanique.
Le 26 mai, on part s’immerger dans les paysages typiques du Sud Luberon et découvrir la fougasse provençale lors d’une rando gourmande entre Lourmarin et Cadenet sur le thème Gibassier et Huile d’olive.
Wine & Yoga, une expérience qui combine yoga et dégustation de vins locaux dans des lieux nature au cœur des vignes à Lauris le 15 mai ou à Cabrières d’Avignon le 29 mai.
A Brantes, on cuisine la nature avec les aventurières du goût : on apprend à accommoder les plantes et fleurs sauvages de notre cueillette que l’on déguste lors d’un déjeuner tous les jeudis (16h) et samedis (10h) sur réservation.

Rendez-vous et savoir-faire sucrés
Pour le plaisir des papilles
A Carpentras, on part découvrir le berlingot à la confiserie Serge Clavel et à la confiserie du Mont-Ventoux qui nous partagent leurs recettes « secrètes » de cette spécialité Carpentrassienne.
A Saint-Didier, une pause s’impose à la nougaterie Silvain qui nous fait goûter son nougat fabriqué artisanalement avec le miel et les amandes issus de sa Filière Paysans Nougatiers, le mercredi (sur réservation sur le site web).
