
Les RDV trails du printemps en Vaucluse
Sur les sentiers du Luberon, en nocturne sous forme d’Urban Trail à Avignon ou en solo sur les flancs du Ventoux, le trail se pratique selon vos envies tout au long du printemps, de l’été et jusqu’à l’automne.
Les courses du printemps
Pour se remettre en forme et se challenger
La saison des trails est lancée en Vaucluse. Avec de beaux événements organisés sur différents territoires, ces courses sont l’occasion de parcourir des paysages préservés. On commence par une version Urban à Avignon le 6 mai pour visiter la Cité des Papes et ses monuments emblématiques de façon inédite, puis rendez-vous à Cabrières d’Aigues le 14 mai et Malaucène le 29 avril pour découvrir ces villages authentiques sous un autre angle.

Les sorties trail accompagnées


Le saviez-vous ?
L’accompagnement peut aussi prendre la forme d’un coaching pour préparer une course en reconnaissant le parcours avec un professionnel.
Pour sortir des sentiers battus
Pour des sorties plus confidentielles et adaptées à votre planning, les guides accompagnateurs du Vaucluse se tiennent à votre disposition pour imaginer le parcours idéal selon votre niveau et vos envies du moment.
Au Ventoux ou dans les ocres du Luberon, les guides vous feront découvrir des sentiers inédits au cœur de paysages emblématiques.
Les itinéraires trails
Pour pratiquer en solo
Quelques itinéraires sont spécialement balisés pour la pratique du trail en Vaucluse. Actuellement, ils sont essentiellement répartis autour du Mont Ventoux.
Avec des distances allant de 8 à 50 km, ils offrent un panel varié pour s’adapter aux différents niveaux des pratiquants, du débutant au confirmé. À vous donc de choisir votre parcours en fonction de l’humeur du jour !

Le saviez-vous ?
Le Vaucluse compte 11 itinéraires trail balisés
