19°
17°
Trail dans les Monts de Vaucluse  © Rosso

Les RDV trails du printemps en Vaucluse

Sur les sentiers du Luberon, en nocturne sous forme d’Urban Trail à Avignon ou en solo sur les flancs du Ventoux, le trail se pratique selon vos envies tout au long du printemps, de l’été et jusqu’à l’automne.

Les courses du printemps

Pour se remettre en forme et se challenger

La saison des trails est lancée en Vaucluse. Avec de beaux événements organisés sur différents territoires, ces courses sont l’occasion de parcourir des paysages préservés. On commence par une version Urban à Avignon le 7 mai pour visiter la Cité des Papes et ses monuments emblématiques de façon inédite, puis rendez-vous à Crillon-le-Brave le 26 mai et Monieux le 5 juin pour découvrir ces villages authentiques sous un autre angle.

Coup de coeur

Coup de cœur

Initiez-vous au « trail-running » le 12 juin au Mont Ventoux

Urban Trail Avignon

Les sorties trail accompagnées

Trail eu Ventoux
le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

L’accompagnement peut aussi prendre la forme d’un coaching pour préparer une course en reconnaissant le parcours avec un professionnel.

Pour sortir des sentiers battus

Pour des sorties plus confidentielles et adaptées à votre planning, les guides accompagnateurs du Vaucluse se tiennent à votre disposition pour imaginer le parcours idéal selon votre niveau et vos envies du moment.

Au Ventoux ou dans les ocres du Luberon, les guides vous feront découvrir des sentiers inédits au cœur de paysages emblématiques.

Les guides trail

Découverte de nos montagnes en trail avec AVentoux'Rando

Découverte de nos montagnes en trail avec AVentoux’Rando

Vaison-la-Romaine

Du 01/01 au 31/12, tous les jours. Sur réservation. Sous réserve de conditions météo favorables. Reporté en cas de mauvais temps. A la demande.

Les itinéraires trails

Pour pratiquer en solo

Quelques itinéraires sont spécialement balisés pour la pratique du trail en Vaucluse. Actuellement, ils sont essentiellement répartis autour du Mont Ventoux.

Avec des distances allant de 8 à 50 km, ils offrent un panel varié pour s’adapter aux différents niveaux des pratiquants, du débutant au confirmé. À vous donc de choisir votre parcours en fonction de l’humeur du jour !

le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Le Vaucluse compte 11 itinéraires trail balisés

Balisage itinéraires trail en Vaucluse