
La nuit des étoiles dans le Luberon et au Ventoux
Chaque année, le mois d’août rime avec Nuit des étoiles. On se retrouve nombreux le nez en l’air, l’œil (enfin les 2) aux aguets pour apercevoir une étoile filante et faire un vœu. Car à l’observation astronomique s’ajoute encore et toujours une part de mystère et poésie.
Durée :
3 heures
Cette année, parmi les activités proposées en Vaucluse, on a quelques coups de cœur : observer les étoiles sur le Pont d’Avignon installé sur un transat, compter les étoiles à l’observatoire Sirène à Lagarde d’Apt, contempler le lever de Saturne au télescope à L’Isle-sur-la-Sorgue, observer les étoiles à Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon avec le Parc du Cosmos…
Autant d’occasions de comprendre notre univers et rêver aussi en cherchant l’étoile rieuse sur laquelle vit Le Petit Prince !

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j’habiterai dans l’une d’elles, puisque je rirai dans l’une d’elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! » « Le Petit Prince