24°
21°
Balade en 2CV © Coquard

La Provence en mode vintage

Deuche, Méhari ou Solex, à vous de choisir 

Ah, les petites routes du sud de la France… ! Les longues allées bordées de platanes, les petits chemins qui sillonnent la colline et les effluves de garrigue qui pénètrent par la fenêtre repliée de sa 2CV pimpante, de sa Triumph vrombissante ou de sa mythique Coccinelle cabriolet ! A 4 ou 2 roues, trouvez la bonne allure pour contempler les paysages et aller à la rencontre des gens au volant d’un engin qui fait aussi voyager dans le temps.

Au volant d’un 2CV (Deuche pour les intimes)

sur les routes de Provence

La Deudeuche c’est un affaire de passion. Et c’est bien parce qu’ils sont passionnés que plusieurs loueurs en Vaucluse proposent leurs précieuses 2CV, partageant ainsi leur plaisir de visiter les villages du Ventoux, du Luberon ou de la Vallée du Rhône au rythme qui convient à ces destinations.
C’est donc au volant de cette voiture aux rondeurs typiques et muni d’un carnet de bord (nul besoin de GPS !) que l’on prend les chemins bordant les vignes ou les champs de lavande en été.

le saviez-vous ?

En option

Certains loueurs proposent un panier pique-nique vintage : de quoi rester dans l’ambiance !

Au volant d'une 2CV

Où louer une 2CV ?

Au guidon d’un mythique Vélosolex

En solex en Provence
Info pratique

Où louer un solex ?

Solex en Lub’ à Lauris
La Balade des Gens Heureux à Travaillan

Retour dans les années 70 !

En balade accompagnée autour des vignobles d’Orange ou en toute liberté, la découverte des sites emblématiques du Vaucluse prend une tournure particulière sur la selle d’un Solex.

Tout commence avec le démarrage de l’engin qui se fait béquille soulevée : après avoir baissé le moteur, il faut pédaler activement jusqu’au démarrage… tout un art. Puis c’est au son ronronnant de cette mythique mécanique que l’on parcourt les routes, cheveux au vent !

De quoi retrouver un air de liberté d’adolescent quand on partait en « mob » voir les copains !

Combi Volkswagen, Coccinelle ou Méhari ?

Entre nostalgie et art de vivre

Reprenons place derrière un volant, toujours cheveux au vent, avec les incontournables méharis et coccinelles décapotables et restons dans les années 70.

Née en mai 68, la Méhari nous renvoie forcément aux années hippies. Elle a d’ailleurs été largement préemptée par les surfeurs de l’époque.

Toujours pour avoir une allure Hippie mais pour prolonger le séjour avec nuitée, la bonne combine, c’est le Combi !

Quant à la Coccinelle, elle nous fait remonter encore plus dans le temps puisqu’elle est présente sur nos routes depuis les années 40 !

le saviez-vous ?

Bon plan

L’agence Yes Provence livre ses véhicules sur votre lieu de vacances !

Coccinelle en Provence

Où louer une Coccinelle, une Méhari, une S7 ou un Combi ?

Yes Provence

Méharis,Coccinelles et Combi

S7 Provence

Caterham Super Seven

Authentique Provence

Coccinelles cabriolet

En Méhari dans le Luberon

Embarquez à bord d’une Méhari pour visiter les villages du Luberon et faire revivre des souvenirs d’enfance…

Balades à moto dans le Luberon

Balade à moto à Cucuron
le saviez-vous ?

Bon à savoir

Vous pouvez prolonger votre séjour en logeant dans un hôtel partenaire 4*.

Place au Rock&Roll

Au guidon d’une Royal Enfield Bullet, engin designé à la fin des années 40, (re)découvrez le plaisir des sorties à moto sur les routes sinueuses du Luberon.

Grâce à Michel, votre guide, vous visiterez les pépites de cette destination : Gordes, Apt, Bonnieux… Plusieurs itinéraires dans le Luberon sauvage ou le Luberon gourmand sont proposés, comme, par exemple, une pause à Apt pour déguster les fruits confits.

Une occasion aussi de passer par des villages marqués de l’empreinte d’Albert Camus ou d’Henri Bosco et de rencontrer des artisans de la région avec la visite d’un moulin à huile ou d’une fabrique de bonbons au miel de Lavande.