Monieux

Route touristique des Gorges de la Nesque

La prestation touristique à Monieux :

Après celles du Verdon, les gorges de la Nesque sont les plus spectaculaires de Provence. Elles se découvrent depuis la route touristique en encorbellement entre Villes sur Auzon et Monieux.
Lire la suite
Tunnels et belvédères jalonnent cet itinéraire saisissant notamment le belvédère du Castellaras face à l'étonnant Rocher du Cire qui tire son nom des abeilles sauvages qui le peuplaient.
Depuis ce panorama en surplomb d'un précipice de 300 mètres, la profondeur et le caractère sauvage du canyon prennent toute leur dimension.
Le fond des gorges demeure tout aussi inattendu avec la présence de la chapelle troglodyte St Michel du XIIe siècle.
D'une grande beauté, ce site naturel et historique est labélisé Réserve de Biosphère par l'Unesco et appartient au réseau européen Natura 2 000.
Possibilité de faire un circuit en voiture (cf : document PDF).

Attention travaux : Pour les besoins des deux chantiers, la RD 942 sera entièrement fermée à la circulation (y compris aux deux roues), en semaine uniquement, entre le 1er mars et le 31 mai 2021, entre le hameau de La Lauze (Villes-sur-Auzon) et Monieux.
La circulation des véhicules sera rétablie tous les week-ends, à partir du vendredi soir. Les usagers seront déviés vers la RD 1 (route de la Gabelle),
L’accès au hameau de La Lauze (Villes-sur-Auzon) sera maintenu pendant toute la durée des travaux.

Afficher moins

Tarifs

Accès libre.

Langues parlées

  • Français

Contact

Route touristique des Gorges de la Nesque
84390 Monieux
Tel : Afficher le numéro 04 90 64 03 09
E-Mail : mairie-de-monieux@wanadoo.fr

Coordonnées