Taillades

• variante
  • liaison

Départ / Arrivée

Les Taillades - Epaces Saint Ferreol (Proche de la Mairie) / Les Taillades - Epaces Saint Ferreol (Proche de la Mairie)

Parking

Espace Saint Ferreol - Les Taillades - Proche de la Mairie

Balisage

Balisage Petite Randonée

profil altimétrique

Pygal500500100010000010001000200020003000300050005000Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Taillades :

Magique et singulière balade entre falaises, baumes et corniches de l’extrémité ouest du Petit Luberon.
Dos à la mairie, partir à gauche sur la petite route revêtue dénommée Chemin de Robion. Un peu plus loin, passer devant le cimetière.1- Au carrefour suivant, virer à droite. Un peu après la barrière, quitter la piste et s’engager en face dans le vallon. Dès l’entrée des Gorges de Badarel, la montée se fait rude. Prudence, le sentier est étroit, raide, rocailleux et agrémenté d’un court passage d’échelle.2- Au poteau ‘’Le Castellas’’, bifurquer à gauche et poursuivre le sentier qui grimpe jusqu’à la brèche du Castellas. Franchir la brèche et basculer dans la grande face des rochers de Baude. Attention, le sentier est assez raide et caillouteux. Bien rester sur le sentier balisé et se faufiler sous les grandes baumes en profitant des passages en corniche. Franchir un grand abri sous roche, puis après la dernière épaule plonger dans le vallon de la source de Boulon. A l’embouchure du champ, virer de suite à droite et remonter 50 m un chemin caillouteux. Atteindre la petite route un peu loin.3- Au poteau ‘’Boulon’’, tourner à gauche et descendre le chemin revêtu. Passer devant la clarière de la Source de Boulon et poursuivre tout droit le chemin de Boulon Haut. 4- À hauteur d’un grand délaissé en lisière de bois, ne pas filer tout droit,mais s’orienter à droite et descendre jusqu’à la petite route. Tourner à gauche et suivre la petite route dit Chemin du Luberon. Continuer tout droit, passer devant la chapelle Saint-Gens, et poursuivre tout droit encore pour revenir au point de départ.Itinéraires du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84).

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Les Taillades sont desservies par les lignes de Bus du réseau Zou :
Ligne 7 Avignon - Cavaillon
Ligne 17 Apt - Gordes - Cavaillon
Ligne 18 Apt - Bonnieux - Cavaillon
Retrouvez tous les horaires ici.
Gare la plus proche : Cavaillon.
Possibilité d'accéder à la randonnée en prenant le train et le bus !

parking(s) conseillé(s)

Espace Saint Ferreol - Les Taillades - Proche de la Mairie

accès routier

A 5 km à l'est de Cavaillon, par la D143. parking espace Saint-Ferréol, à proximité de la mairie.

A noter

• Attention, si la balade est d'une distance assez courte, certains passages sont assez techniques et quelque peu vertigineux.

• Avant le point 2 : grande prudence dans les gorges de Badarel, ressaut en rocher avec nombreux cailloux sur l'emprise du sentier, passage d’échelle.

• Entre les points 2 et 3 : vigilance sur les corniches du cirque de Boulon et attention aux chevilles dans les descentes caillouteuses.

• La chasse est ouverte de septembre à février

• Pensez à vous renseigner sur les Battues avant votre départ.

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

• Randonnée spectaculaire entre falaises, baumes (grottes) et corniches du Petit Luberon.
  • Un parcours physique & ludique offrant une série de trésors cachés propres à la géologie du Luberon : vues dégagées, grottes, sillons escarpés et formes calcaires insolites Cirque de Boulon, Gorges de Badarel, pelouse sommitales...