La Bastidonne

Pygal5005001000100000800800160016002400240032003200Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à La Bastidonne :

Une petite escapade dans un village plein de charme et d'histoire...
En sortant du parking, partir à gauche en direction du village, en empruntant la rue de Fontvieille. 1- À l'intersection entre la rue de Fontvielle et D165, tourner à gauche rue des Ferrages et emprunter l'escalier à droite pour atterir rue de l'Église. Monter à droite et passer devant l'Église. Pousuivre en face et faire le tour du lavoir couvert. Gravir à gauche les trois petites marches et atteindre juste au-dessus la rue de la Fontaine. Passer devant la petite fontaine, virer de suite à droite et gravir la rue du château par les grands escaliers. Au sommet des marches, quitter la rue du Château et bifurquer à droite entre de jolies maisons. Se faufiler à gauche et déboucher sur la rue du Luberon. Virer à droite, avancer 100 m puis poursuivre à droite rue de Pasquier.2- Tourner à gauche à l'intersection et avancer 130 m (PR). Au carrefour "Les Paroites", prendre à droite direction le chemin des basses chaumes (PR). Traverser la D973 (prudence !) et prendre le chemin en face (PR). À la première intersection, virer à droite (panneau chapelle Saint-Julien sud). Franchir une barrière en métal, puis gravir le chemin dans le sous-bois. Au niveau d'une intersection, continuer en face le sentier et monter le long d'une propriété privée (PR). Continuer tout droit sur 350 m pour rejoindre la Chapelle Saint Julien (PR).3- Faire demi-tour et revenir au point 2 par le même chemin que celui emprunté à l'aller.2- Prendre à gauche rue de Pasquier. Au rond point, poursuivre à droite (D165) et revenir au bout de la rue des Ferrages (point 1).1- Tourner à gauche rue de Fontvielle et rejoindre l'entrée du parking, point de depart de la balade.Itinéraire du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84).

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Gare TER de Pertuis à 6 km du point de départ de la rando.

parking(s) conseillé(s)

Parking Castellet à l'entrée ouest du village de La Bastidonne

accès routier

À 6 km à l’est de Pertuis, par la D973

A noter

• sentier caillouteux, être bien chaussé.

• Prudence lors de la traversée de la la D973.

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

• Une balade très courte permettant de déambuler dans un village typiquement provençal et méconnu, perché sur sa colline.
  • Découverte des ruines de la chapelle saint Julien et des panoramas sur la vallée de l'Aigues.