Goult

Balisage

Balisage Petite Randonée

profil altimétrique

Pygal5005001000100040040012001200200020002800280040004000Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Goult :

Une fenêtre sur quelques beautés cachées du Luberon !
Face au bar ''Le Goultois'', partir à gauche par la rue de la République, puis bifurquer à droite sur la place Alphonse-Bernard. Prendre la deuxième rue à gauche (rue du Jeu-de-Paume). Juste avant de déboucher sur l'Aire des astronomes, virer à droite.
1- Au carrefour "Goult", basculer sur le sentier (PR) qui démarre le long des deux cyprès, direction ''Trabari''. Traverser un chemin et poursuivre à gauche le long d'un grand mur (PR). Rejoindre un chemin et continuer à descendre tout droit. À une intersection de chemins poursuivre encore tout droit (PR). Déboucher sur un chemin d'explotation revêtu et l'emprunter jusqu'à la D60.
2- Au carrefour "Trabari", traverser la route (prudence !) et prendre en face. Franchir à gué le cours d'eau l'Imergue. Gravir une section de sentier très raide. Déboucher sur un chemin et continuer de grimper le sentier au-dessus (PR). Après 200 m franchir une piste, poursuivre le sentier en face bordé de murs en pierre sèche.
3- Au carrefour "La Grande Garrigue Sud", bifurquer à gauche (PR). Passer devant l'imposante ruine du Castellas et continuer tout droit jusqu'à une intersection.
4- Emprunter le sentier de gauche et continuer tout droit pendant 350 m (PR). Au croisement de plusieurs sentiers prendre celui en face, descendre prudemment et franchir un ressaut de falaise équipé d'une petite passerelle en bois.
5- Au premier croisement de sentier, tourner à gauche pour gagner la Chapelle Saint-Michel de la Baume. Revenir ensuite sur ses pas jusqu'au même croisement. Là, plonger à gauche sur le sentier rocailleux (PR). Filer jusqu'en bas de la pente, se diriger légèrement à gauche puis à droite pour atteindre les rives de l'Immergue (PR). Franchir à gué le cours d'eau, remonter en face jusqu'à la D60.
6- S’engager à droite et quelques mètres plus loin traverser la route (prudence !). Granvir le sentier qui franchit le talus (PR). Continuer tour droit le Chemin des Soeurs sur 500 m et atteindre le Chemin de la Roche-Redonne.
7- Au carrefour "Jérusalem", tourner à gauche et s'avancer 30m, puis s'engouffrer par un passage à travers le mur dans l'enclos du moulin. Atteindre le pied du moulin. Devant l'aire des astronomes, prendre à droite.
Descendre la rue du Jeu de Paume et retourner au parking par le chemin emprunté à l'aller.

Itinéraire du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84).

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Depuis Avignon gare prendre le bus ligne 915 en direction d'Apt / Arrêt : Lumière.
Depuis la gare de Isle sur la Sorgue, prendre le bus ligne 914 / Arrêt : Lumières - à Goult

parking(s) conseillé(s)

Parking Place de la Libération, devant l'église de Goult

accès routier

Depuis Avignon, Apt ou Pertuis, par la D900 vers Goult

A noter

• Après le point 2 et le point 5 : passage à gué ! Si le torrent est en cru après un épisode pluvieux, ne pas hésiter à faire demi-tour.
    Après le point 4, descente raide avec un passage sur corniche (passerelle en bois).

• Aux points 2 et 6 : prudence lors de la traversée de route (D60).

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

Un parcours idéal à faire avec des enfants.Alternant entre guarrigue et forêt.Un concentré du patrimoine rural de Vaucluse qui ponctue la randonnée : Bories cachés, Moulin à vent, chapelle troglodytique, village miniature en pierre sèche, calades, village de GoultLe Bonus de fin de balade : les bons produits et les fromages de l'épicerie fine du village.