Visan

Traces GPX

Favorite

La prestation touristique à Visan :

Circuit en boucle permettant une découverte des paysages entourant le village viticole de Visan.
- De la porte Puy Barret, emprunter la route qui part vers Vaison.
- Prendre à gauche la rue Notre Dame qui passe par le haut des lotissements.
- Au carrefour, prendre la deuxième route à gauche en direction de la chapelle Notre Dame des Vignes. Rester sur la route goudronnée. Jolie vue sur les côteaux de Visan. Passer le domaine de la Cantharide.
- Au carrefour, prendre à droite sur le chemin des Bordeaux qui monte vers la colline.
- A la patte d'oie, prendre le chemin de terre en suivant le panneau indiquant 'Visan, circuit pédestre". Rester sur ce grand chemin sur 1.5 km.
- En haut du chemin, une fois à la route goudronnée, prendre celle-ci vers la droite.
- 200 mètres après, à l'angle d'une vigne et du bois, descendre le chemin sur votre gauche, longer la vigne sur la gauche en montant, puis le sentier part sur la droite entres les vignes. Très joli panorama à 360 ° sur les environs.
- Au carrefour de plusieurs chemins entres les vignes, prendre à droite le chemin caillouteux jusqu'à la chapelle Saint Vincent.
- A la chapelle Saint Vincent, descendre le grand chemin caillouteux qui contourne la chapelle, en direction du village de Visan. Rester sur la route goudronnée en direction du village (sens interdit pour les véhicules).
- Au carrefour (joli cabanon en pierre) indiquant "Visan 197 m", prendre à gauche vers le village. Suivre le panneau "Mairie" jusqu'à la place du jeu de Paume. A hauteur de la mairie qui sera sur votre droite, prendre en contrebas à gauche la rue qui descend et descendre vers la porte Puy Barret pour retrouver le parking.

Afficher moins

bon plans et secrets des locaux

Lise

Chapelle Notre Dame des Vignes

Petite chapelle située au milieu des vignes. À proximité d'un sentier de randonnée pédestre et VTT. L'intérieur est magnifiquement décoré et offre un contraste avec l'extérieur "nu". À admirer lorsque les vignes se parent des couleurs de l'automne !

>> Voir tous ses bons plans

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Au départ d'Orange, prendre la ligne de bus Zou 3. Arrêt Visan.

parking(s) conseillé(s)

Parking le long de l'avenue des allées, en direction de Vaison la Romaine

accès routier

Par la nationale 7.

A noter

Prévoir des chapeaux et de l'eau.
Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

• Balade buccolique au milieu des vignobles de Visan
  • Joli circuit en boucle permettant la découverte des paysages entourant le village viticole de Visan.