Châteauneuf-du-Pape

Parking

Place de la Bascule

profil altimétrique

Pygal0050050010001000002000200050005000700070001000010000Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Châteauneuf-du-Pape :

Circuit en boucle sur le site historique de la résidence d’été des Papes et dans un haut lieu de la gastronomie. Après avoir traversé le village, le parcours vous conduira dans le fameux vignoble, où vous découvrirez un paysage de galets et de vignes.
En partant de la place de la Fontaine, remonter la rue Joseph Ducos. Au bout de la rue, monter les escaliers en suivant les panneaux d'indication d'accès au Château des Papes.
Traverser l'esplanade du Château, s'engager sur la route et poursuivre en direction de la grande arche en pierre. Après l'avoir dépassée, partir à gauche en direction du village. 200 m plus loin, arriver à l'oratoire St Marc et continuer à gauche sur l'avenue Monseigneur André Mestre.

Au croisement suivant, prendre l'impasse "Avenue des Oliviers" à droite de l'oratoire.
Descendre le chemin caillouteux à travers les vignes. Une fois arrivé sur la petite route goudronnée, la suivre en partant à gauche.

Traverser la route départementale D17 puis continuer tout droit sur le Chemin des Armeniers jusqu'au croisement.
Partir sur la droite en suivant la piste. Laisser le premier chemin qui tourne à droite pour prendre le second après le pont du Canal de Pierrelatte.
Virer à droite en suivant la piste. Après la courbe à gauche, les vignes à votre droite et la colline à gauche. Poursuivre en ligne droite. Continuer tout droit jusqu'à arriver sur une petite route goudronnée.
Prendre à droite et continuer sur cette route. Au croisement prendre à gauche : la route décrit un virage sur la gauche, poursuivre pour arriver au pont.

Après avoir fait le tour de la Tour de l'Hers, revenir au pont du canal. Prendre la direction du "Chemin de Halage et du four à chaux " pendant 1,3 km. Après 1 kilomètre, le chemin devient sentier et franchit un fossé.
Prendre le sentier sur la gauche en lisière des bois. Soyez vigilant à l'amas de pierres. Après 200 mètres direction nord, trouver un large sentier. Prendre à droite en gardant la direction "plein est " pendant 600 mètres. Il retourne au point 4.
Arriver au croisement du point 4, prendre à droite le Chemin des Arméniers. Le suivre sur 100 mètres puis prendre le chemin sur la gauche qui longe les vignes.
Continuer jusqu'au Chemin des Garrigues goudronné. Suivre la route à droite jusqu'au rond-point. Tourner à gauche au rond-point sur le Chemin du Bois de la Ville. Après 300 mètres, trouver la rue commandant Lemaitre, la continuer pour revenir sur la Place de la Fontaine.

Afficher moins

bon plans et secrets des locaux

Julie

Pique-nique dans les vignes

A l'automne ou au printemps, roulez à vélo jusqu'à Châteauneuf-du-Pape ou allez randonner autour du village puis profitez d'un arrêt pique-nique avec vue sur les vignes alentour.

Ari

Grand parc des vignes

A Châteauneuf-de-Gadagne, il y a un immense parc. Il n'est pas très connu mais j'adore. Petit restau sympa.

Guillaume

Dégustation sous les voutes

Dégustez différents vins de Châteauneuf-du-Pape avec Guy Bremond, maître sommelier, passionné par l'histoire du village et de ses vins. Il s'agit d'une cave du 13ème siècle voûtée, à l'architecture incroyable.

Le printemps de Châteauneuf

Le premier week-end du mois d'avril, tous les vignerons sont réunis pour vous faire redécouvrir leurs vins !

Michel

Le soleil se lève au sommet du village

Une lumière exceptionnelle sur une "mer" de vigne que l'on peut contempler depuis le château. Profitez d'un panorama sur la vallée du Rhône et le Mont Ventoux.

La Maisouneta

Un restaurant familial : monsieur en cuisine, madame en salle ! Des produits de saison et une carte réduite, gage de qualité ! Ce restaurant attire une forte clientèle locale !

ANY

Pimponette

De la créativité, du local, du fait main... Olivia mise sur le circuit court ! Idéal pour des idées cadeau "Made in Châteauneuf".

ANY

Expérience autour du vin au Pavillon Bouachon

Expérience d'une heure en français ou en anglais et gratuite ! D'autres thématiques originales sont disponibles.

Valérie

La vue depuis le château des Papes

Vue imprenable depuis la cours du château de Châteauneuf-du-Pape sur toute la vallée et jusqu'à Avignon.

>> Voir tous ses bons plans

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

D'Avignon, prendre la ligne 1 jusqu'à Orange et une fois arrivé à Orange prendre la ligne 23.

Plus d'informations sur les horaires

parking(s) conseillé(s)

Place de la Bascule

accès routier

En venant d'Avignon, prendre la départementale 907.En venant d'Orange, prendre la départementale 68.

A noter

• Penser à prendre de l'eau car passage au soleil.

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site