22°
21°
Randonnée au Mont Ventoux © Hocquel

Jonathan Mathieu, guide rando au Ventoux

Depuis sa plus petite enfance, Jonathan a toujours voulu travailler dans la nature, prendre le temps de la regarder, de la découvrir et surtout de la protéger. C’est en faisant ses études dans le domaine de l’environnement qu’il a découvert le métier d’accompagnateur en montagne. Une activité qui lui permet aujourd’hui de pouvoir partager cette passion de la nature avec les groupes qu’il accompagne. 

Le Ventoux comme aire de jeu ! 

Brantes, la Vallée du Toulourenc, la crête d’Arfuyen, la réserve de biosphère, le sommet du Ventoux ou encore découvrir les animaux (le martin-pêcheur, le castor, le guêpier sauvage…), les plantes (les orchidées sauvages les plantes comestibles, les différences entre forêt et praire…) et leurs interactions (avec notamment les sorties et ateliers« l’école buissonnière » pour les enfants) : voici quelques-unes des idées de randonnée que Jonathan nous invite à vivre. 

Son profil

Il est titulaire d’un BTS animation nature et Brevet d’Etat d’accompagnateur en montagne

Jonathan Mathieu

Des randos pas comme les autres 

Ventoux
localisation

Sa rando préférée

La réserve de biosphère du Mont Ventoux est son endroit préféré pour aller marcher dans la région.

Il a fait sienne la célèbre phrase de Kim PASCHE archéologue expérimental, trappeur : “ Le plus gros mensonge de notre monde moderne, c’est de croire que l’on peut s’extraire de la nature ”.
Pour Jonathan, chaque randonnée est un moment de partage : partage du moment présent, partage de connaissances, partage de cette passion de la nature qui le guide depuis qu’il est tout-petit.  Avec lui, on observe, on écoute, on se reconnecte à notre vraie nature. 

Le contacter

Jonathan Mathieu – 405 avenue des princes d’Orange
84340 Entrechaux

07 88 18 13 78