Jea-Jacque Paoli © Severine C.

Jean-Jacques Paoli, guide rando au pied du Ventoux

Sapeur-pompier et baliseur officiel des parcours de trail pour le Parc naturel régional du Mont-Ventoux dans la vie, Jean-Jacques est un vrai passionné de rando et trail. Pour lui, le Géant de Provence est  un sparring partner de choix qu’il arpente toute l’année à toute heure du jour et de la nuit. On pourrait dire de lui que c’est un « Passe-montagne », du nom de l’association qu’il a créée à Bedoin.

De la plaine du comtat Venaissin aux Monts de Vaucluse, tout un univers

Jean-Jacques a fait des Dentelles de Montmirail, du Mont-Ventoux et des Monts de Vaucluse son aire de jeu.

Que ce soit en randonnée, en trail (entraînement ou compétition), il aime cette nature aux escarpements tranchés, aux dénivelés parfois conséquents, où l’on apprend sur soi et la nature.

Son profil

Jean-Jacques est titulaire d’un Diplôme d’Etat Alpinisme, qualification VTT, trail, raquettes à neige. Outre son rôle de baliseur, il contribue régulièrement à la sécurisation des compétitions de trail. Une panoplie de talents pour vous guider en toute sécurité en toute saison.

Trace randonnée

Randos en petits groupes pour une expérience encore plus forte !

Randonnée au Ventoux
localisation

Sa rando préférée

Sur les itinéraires quelque part dans le Comtat Venaissin et sur le Mont-Ventoux, sites uniques avec une variété de paysages où il y a toujours quelque chose à découvrir.

Pour Jean-Jacques, la randonnée est une rencontre, faite de ces instants privilégiés où il partage, avec ce supplément d’âme que transmettent les passionnés, l’amour de sa région, son histoire, son patrimoine.

Le bonus : si la neige recouvre le Ventoux, il aimera vous embarquer pour une randonnée en raquettes inoublable.
C’est pour cela qu’il aime les « petits groupes », comme il dit. 10 personnes en rando, 4 à 6 personnes en trail, pour pouvoir être attentif, être à l’écoute et permettre à chacun de vivre pleinement le moment. On vous le dit : après la randonnée ou le trail avec lui, vous n’aurez qu’une envie : recommencer !

Le contacter

Site web

Jean-Jacques Paoli – Le Passe Montagne
lepassemontagnebedoin@gmail.com

06 08 58 19 42