32°
31°
Randonnée avec Françoise Masson

Françoise Masson, guide rando en Vaucluse

Françoise, alias Randothem est passionnée de nature et de grands espaces, elle a trouvé en Provence une source inépuisable de découvertes, de sa géographie à la variété des paysages, sans oublier les hommes qui écrivent, à leur façon, l’histoire du territoire.

Avec elle, c’est le « Vaucluse pour tous »

L’ïle de l’Oiselay, Beaumes-de-Venise, Crillon-le-Brave, Cavaillon… figurent parmi les lieux que vous découvrirez en compagnie de Françoise en randonnée programmée.

Le reste du département, elle vous propose de le découvrir à la carte, en rando à thème ou sur-mesure.

Conseil d'expert

Son profil

Françoise, d’abord kinésithérapeute sophrologue, a décidé de se reconvertir et obtenu un diplôme d’état d’accompagnatrice en montagne, pour vous guider en toute sécurité et tranquillité sur tous les chemins.

Françoise Masson, guide rando

Des randos tout en bienveillance, où l’on respecte les rythmes et les différences

Randonnée à Gordes
localisation

Sa rando référée

Autour de Gordes, où elle accompagnera sans doute un groupe en randonnées à thème mêlant nature, art et histoire avec, en point d’orgue une visite guidée au musée du Verre et du Vitrail.

Françoise met l’humain au cœur de son métier et souhaite que tout le monde puisse randonner, quelle que soit sa condition physique. C’est ainsi qu’elle peut accompagner les personnes fragiles en « rando santé », sur des parcours faciles, adaptés, où des véhicules sont positionnés le long du parcours, en « rando douce » où l’on marche autrement.
Cet humain, c’est aussi les rencontres avec ceux qui font le territoire : artisans, artistes, producteurs…
Rencontre et partage sont, vous l’aurez compris, les maîtres-mots de ses randonnées, à la rencontre de la culture provençale, de l’histoire, de l’art, des terroirs, de la nature et de l’eau…

La contacter