François Jourjon, guide rando en Vaucluse

François Jourjon, accompagnateur rando en Vaucluse

François, c’est Randonner malin, où il donne des conseils pratiques et techniques, décliné également en jeu de société « Rando au pic des neiges ». Au départ, la randonnée était sa passion à côté de son métier d’ingénieur en géotechnique. En 2011, il devient guide accompagnateur de montagne à temps plein et accompagne depuis vos randonnées à la journée, en étoile, en itinérance.

Le Vaucluse, un terrain de jeu sans limites

Avec François, le Vaucluse se dévoile tous azimuts, du nord au sud, d’est en ouest, du Luberon au Ventoux, des Dentelles de Montmirail aux Monts de Vaucluse… 

Pour lui, la randonnée est à la fois une rencontre en toute bienveillance, mais aussi l’occasion de partager ses connaissances du territoire et sensibiliser les randonneurs au respect de l’environnement.

Et comme il a cœur de vous permettre de randonner dans les meilleures conditions, il a même créé des modules de formation (GPS, orientation) et un guide pour bien choisir ses chaussures de randonnées et une liste du matériel à emporter.

Son profil

Titulaire d’un brevet d’accompagnateur de moyenne montagne, parlant anglais, François saura préparer avec vous votre randonnée inoubliable en Provence. Il aime s’adapter à vos besoins, vos envies.

Boussole et randonnée

Des randos « aux petits oignons »

Randonnée au Mont Ventoux
localisation

Sa rando préférée

Il confie ne pas avoir de randonnée préférée. Toutefois, le Mont-Ventoux, avec son milieu montagnard, sa diversité d’espèces végétales et animales, fait partie de ses incontournables.

François saura vous faire porter un nouveau regard sur les lieux incontournables, les endroits plus confidentiels à travers la faune, la flore, la géologie. A travers ces histoires tantôt naturelles, tantôt humaines, il vous apportera des clés de lecture et compréhension des paysages que vous traverserez.
Après une randonnée avec lui, le Vaucluse aura certainement un supplément d’âme que vous emporterez avec vous !