rendez-vous insolites au vignoble

 

Il y a plusieurs façons de s’immerger dans le monde des viticulteurs et de découvrir les 3 AOC que se partagent le Ventoux, le Luberon et les Côtes du Rhône. Accompagné sur le domaine, au volant de votre combi vintage, à cheval, à vélo… A vous de choisir. A moins que vous ne préfériez dormir dans un lieu insolite ou participer aux vendanges ?

 

  • Dentelles de Montmirail © HOCQUEL Alain / coll. ADT Vaucluse Tourisme
  • Vigne © © Pauline Daniel / Coll. Inter Rhône
  • Cairanne © © Christophe Grilhé / Coll. Inter Rhône
  • Grape © ABRY H. / Coll. ADT Vaucluse Tourisme
  • tonneaux © BISET V. / coll. ADT Vaucluse Tourisme

 

Balades en tous genres

Après les vendanges, les vignes se revêtent de nouvelles couleurs jaunes, orangées et rouges. Prenez place dans un Combi, une calèche , sur le dos d'un cheval ou sur un vélo pour observer ces transformations pendant que l'été joue les prolongations !

 

 

 

Dormir dans un tonneau

Dormir dans un tonneau

Vous avez envie de vous relaxer, de décrocher du quotidien et vivre le temps d’un week-end au contact de la nature? Corinne et Jean-Luc Bernard ont trouvé l’idée détente dont vous avez besoin! Viticulteurs depuis trois générations, le couple possède un charmant Domaine au cœur de Beaumes-de-Venise, face aux dentelles de Montmirail. Un paysage à couper le souffle tant en été qu’à l’automne

Lire la suite sur Provence-Mag.fr

 

 

Visites insolites

Que ce soit au musée du tire-bouchon dans lequel vous découvrirez toutes sortes d'outils pour déboucher les bouteilles ou sur une péniche, la viticulture et la dégustation des vins peuvent prendre des allures inattendues !

 

Les vignobles en vidéo