Fort Saint-André VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON

Handicap auditifHandicap mentalHandicap visuel
contacter par telephonecontacter par email

Enceinte fortifiée, flanquée de tours de guet et d'une porte monumentale encadrée par deux tours jumelles, le fort regarde du haut de la colline sur laquelle il a été construit le Rhône et sur l'autre rive le Palais des Papes et la cité d'Avignon.
Clôture de la billeterie 45 mn avant la fermeture du monument.
Le pass annuel à 17 € permet aux visiteurs de découvrir ce monument ainsi que la Chartreuse, l'Abbaye Saint-André, La tour Philippe le Bel et le Musée Pierre de Luxembourg. En vente dans chaque lieu.

Construit par Philippe le Bel et Jean le Bon, Roi de France, pour affirmer la puissance royale face aux terres de l'Empire et des Papes d'Avignon. Le Fort Saint-André offre aussi protection à l'Abbaye Bénédictine et au petit bourg Saint-André.Du haut de ses tours, le panorama sur Villeneuve les Avignon et Avignon est magnifique. Les remparts offrent également une belle promenade et une plongée au XIVe siècle, date de la construction du fort.Dans l'enceinte du fort, prenez le temps de visiter l'abbaye et ses jardins.
En été, des animations et des visites nocturnes s'y déroulent. Renseignements et inscriptions auprès de : l’Office de Tourisme de Villeneuve-lez-Avignon - Place Charles David - 04 90 25 61 33 - www.tourisme-villeneuvelezavignon.fr
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Fort Saint-André
Montée du Fort
30400  Villeneuve-lez-Avignon
Afficher le numéro
T. 04 90 25 45 35
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.800468
Latitude: 43.96567

Hébergements à  proximité