Avignon

Festival C'est pas du luxe !

Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020.

Evènement à Avignon :

Cet événement culturel auquel participent des personnes en situation d'exclusion, présente une cinquantaine de projets artistiques : théâtre, danse, vidéos, musique, exposition, ateliers, forums...
Lire la suite
Ce festival a pour volonté de montrer que l’accès à la pratique artistique ne doit pas être un luxe réservé aux personnes les plus favorisées mais être celui de tout un chacun.

Initié par la Fondation Abbé Pierre, La Garance - scène nationale de Cavaillon et l’association Le Village, en collaboration avec la Ville d’Avignon et Emmaüs France, le projet "C’est pas du luxe" accompagne au long court le développement de projets de création - tous genres artistiques confondus - entre des artistes professionnels, des personnes en situation de précarité et des citoyens de tous horizons, dans une dynamique de force exigence artistique.

Le festival invite à un véritable croisement des mondes, permettant aux habitants de la Région de découvrir presque 60 œuvres dans toute la Ville d’Avignon le temps d’un weekend. Au programme : théâtre, danse, déambulations, cinéma, expositions, concerts… Et parmi les temps forts du festival, un grand bal participatif orchestré par la compagnie Marinette Dozeville.

Plus d'information à venir.

Afficher moins

Dates et horaires

Du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020.

Langues parlées

  • Français

Contact

Divers lieux
84000 Avignon
Tel : Afficher le numéro 04 90 78 64 64
E-Mail : reservation@lagarance.com
Site web : http://www.cestpasduluxe.fr

Coordonnées

Longitude : 4.806197
Latitude : 43.944501