Beaumettes

LES BEAUMETTES - Balade des garrigues

Favorite

La prestation touristique à Beaumettes :

Un itinéraire varié, pour tous les goûts !
De la place de la mairie, gravir les escaliers situé entre le bistrot de Pays et l'agence postale, monter la ruelle puis le sentier du Château à droite (PR et PR local vert). Atteindre la dernière maison troglodythe et continuer le chemin tout droit. Franchir deux virages et déboucher sur le plateau. 1- Au carrefour "La Roche Pointue", poursuivre à droite direction "Les Parties Ouest" (PR et PR local vert). Au premier croisement, continuer le chemin en face. Longer un grand mur d'enceinte en pierre sèche. Passer devant un portail en fer forgé et poursuivre le sentier en sous-bois (PR et PR local vert).2- Au carrefour "Les Parties Ouest", tourner à gauche sur le chemin de la Fontaine du Loup. 30 m plus loin, laisser partir le sentier à droite (PR) et poursuivre le chemin tout droit (PR local vert). Traverser la petite route revêtue et emprunter le chemin en face (PR local vert). S'avancer dans le bois, longer une habitation et continuer le sentier . Juste après une ruine, descendre légèrement à gauche. Traverser un milieu ouvert et remonter le sentier à gauche. 3- Au croisement de sentiers, virer à droite. Passer entre les ruines et remonter tranquilement le sentier (PR local vert). Longer une clôture d'habitation et déboucher sur une petite route. Ne pas poursuivre le balisage PR local vert qui part à gauche mais virer à droite.  Au premier croisement, poursuivre encore la petite route à droite (PR).4- Au carrefour "Les Garrigues", continuer tout droit la route (PR). Au carrefour "La Grande Garrigue", bifurquer à droite et descendre tranquilement la route. Passer un virage, laisser filer à gauche une piste d'accès aux habitations et 50 m plus loin, au carrefour "Les Parties", tourner à gauche (PR). S'avancer sur le sentier et déboucher en aval sur le chemin de la Fontaine du Loup, déjà emprunté à l'aller. Virer à gauche (PR). 2- Au carrefour "Les Parties Ouest", bifurquer à droite, direction "La Fontaine du Loup" (PR et PR local rose). Suivre la piste et dans la première épingle, filer à droite puis à gauche 10 m plus loin. Descendre le sentier caillouteux entre deux murets (PR et PR local rose). Atteindre en contre-bas une zone de marnes grises. Avancer encore quelques mètres et basculer à droite sur la première trace (balisage peu visible). Traverser la pinède et déboucher sur un autre sentier bien marqué.5- Virer à droite et descendre tranquillement le sentier rocailleux en balcon (PR et PR local rose). Déboucher juste en aplomb de la D900. Au carrefour "La Fontaine du Loup", filer à droite, emprunter l'ancienne route des Beaumettes et rejoindre aisément la place de la mairie, point de départ de la balade.Combinaison d'itinéraires du réseau touristique départemental de randonnée de Vaucluse (PDIPR 84) et de sentiers de découverte balisés et entretenus par la commune des Beaumettes (PR local).

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Equipements

Coordonnées

Longitude : 5.202395
Latitude : 43.858103

Lieu de départ : Place de la mairie, Les Beaumettes.
Lieu d'arrivée : Les Beaumettes.
À 15 km à l'est de Cavaillon par les D15 et D900. Et à 18 km à l'ouest d'Apt par la D900.
Parking conseillé : Parking de la mairie, Les Beaumettes .