Gordes

Randonnée pédestre - Les Bories et la Sénancole

La prestation touristique à Gordes :

Bories, murets, terrasses... Autour de Gordes, un des plus beaux villages de France, la pierre est omniprésente et façonne le paysage.
Lire la suite
Départ : Gordes - parking place du châteauDe la place du Château, descendez la rue des Clastres et la rue Porte-de-Savoie. Après l'aumônerie Saint-Jacques, franchissez le Portal et suivez la rue Deyrolle. En bas, grimpez par la montée cimentée. Arrivés en haut, bifurquez à droite jusqu'à la croix de mission, 50 mètres plus loin. Coupez la D15, puis engagez-vous en face sur une petite route bordée de murets et de bories. Au carrefour, conservez la même direction. Passez le vallon et allez tout droit à chaque croisement. Au bout de la route, empruntez le sentier qui la prolonge et plus loin, au nord, descend vers la Sénancole. Au croisement, continuez tout droit par un sentier qui remonte le vallon. Le ruisseau traversé, empruntez un passage en balcon qui redescend pour retraverser le vallon. Escaladez dans les rochers la pente abrupte à droite. À l'approche du sommet, obliquez à gauche pour arriver aux Dilais. Prenez à gauche la direction de Sénanque. Surplombant la gorge, le sentier gagne, à travers les chênes, la D177 (côte de Sénanque). Entre le sentier d'arrivée et la route, engagez-vous à droite sur un sentier encadré de murets. Prenez une petite route à gauche, puis la D177 à droite. À hauteur de l'Enclos, un chemin à gauche se faufile entre maison et muret et vous ramène à l'entrée de Gordes.

Carte IGN Top 25 n° 3142
Topoguide Les Monts de Vaucluse... à pied, Éd. FFRP
Renseignements OT de Gordes Tél. 04 90 72 02 75

Afficher moins

Langues parlées

  • Français

Contact

Randonnée pédestre - Les Bories et la Sénancole
84220 Gordes
Tel : Afficher le numéro 04 90 72 02 75
E-Mail : contact@luberoncoeurdeprovence.com
Site web : http://www.gordes-village.com

Coordonnées

Longitude : 5.201168
Latitude : 43.9115

Accès aux massifs forestiers

L’accès et la circulation dans les massifs forestiers du Vaucluse sont règlementés pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles au feu de forêt

RISQUE INCENDIE : REGLEMENTATION ET RESTRICTIONS
Chaque année, pendant l’été, l’accès à certains massifs forestiers est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque incendie.

Pour connaître le niveau de risque incendie du jour, composez le 04 28 31 77 11
ou rendez-vous sur www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse



BIVOUAC ET CAMPING SAUVAGE
Le bivouac et le camping sauvage sont interdits du 1er juillet au 15 septembre dans les massifs forestiers du Vaucluse.

Forêt en Vaucluse