Prolongez l'été en Provence

Promo printemps en provence Promo printemps Provence

La saison de la douceur de vivre à la provençale prend tout son sens à partir de la fin août. Paysages, villages classés, vignoble, gastronomie… On ne se prive de rien !

Le temps des vendanges

Le soleil dore la pierre blonde des châteaux du Luberon. Les vignes des Côtes du Rhône ou des contreforts du Mont-Ventoux sont encore bien vertes. Le raisin gorgé de soleil est prêt pour la vendange. Bien que cela soit l’effervescence dans les caves, rien ne vous empêche de faire une petite halte pour déguster les vins ou vous promener dans le vignoble à pied ou à cheval…

L’eau des fontaines rafraichît le randonneur. De la terrasse de ce petit bistrot, la vue sur la Vallée du Rhône ou sur le massif du Luberon est imprenable. Devant vous s’étire la forêt de cèdres du Luberon. Les oliviers présentent au vent leurs feuilles argentées. Le Rhône aux couleurs changeantes borde Châteauneuf du Pape et Avignon et suit son cours jusqu’en Camargue.


Le temps des visites

Après le Festival de Théâtre, le Palais des Papes s’illumine le soir avec le spectacle « Les Luminessences ». Il fait si bon flâner dans les ruelles des villages perchés. Suivez le guide à Lauris, Gordes, Lourmarin, Pernes les Fontaines, Vaison la Romaine… Une collégiale, un théâtre antique, une tour du moyen-âge, une synagogue, c’est toute l’histoire d’un pays qui vous est contée. Pour les Journées Européennes du Patrimoine, les 16 et 17 septembre, les musées et les monuments accueillent parents et enfants.

... Et le rendez-vous des gourmands

Vous avez rendez-vous avec une terre généreuse. Les artisans du goût produisent du muscat, de l’huile d’olive, de l’épeautre, des truffes, du miel… Et pour ne pas en perdre une miette, les fêtes du terroir ou les Rando-Bistrot titillent déjà vos papilles !