Le Thor

Slow food : à la découverte de la Tuber Melanosporum

Favorite

La prestation touristique à Le Thor :

La Provence en toute saison est superbe ! L’hiver, le temps d’un week-end ou de vos vacances, profitez d’un séjour au Mas de la Sorgue pour mêler plaisirs gustatifs et balades oxygénantes.
Lire la suite
Robert Florent trufficulteur à Gordes depuis plusieurs générations vous mènera en compagnie de ses chiens pour une démonstration de cavage sur truffières naturelles et sauvages, et vous fera découvrir les multiples facettes de ce métier mystérieux et secret.
Vous profiterez d’une belle balade de 2 à 3 heures dans les massifs des Monts du Vaucluse.
Puis à sa ferme, autour d’une dégustation de toasts au truffe et de vin local, il vous expliquera l’origine de la culture de la truffe, le cheminement qui permet aux chênes truffiers de produire ce champignon, le rôle des éléments climatique et lunaire, le choix du chien et son travail, les différentes façon de la cultiver, les saisons de récolte, les variétés de truffes entre l’été et l’hiver, les modes de conservation ,et les conseils gastronomiques et accords mets-vins.
Vous aurez la possibilité de vous procurer à la ferme la célèbre et qualitative truffe d’hiver «la Melanosporum».
Cette demi-journée dédié à la truffe est organisée exclusivement pour votre groupe en famille ou entre amis et le tarif est variable selon le nombre de personnes (renseignement tarifaire et réservation selon disponibilité du trufficulteur, lors de votre réservation de votre séjour au mas de la Sorgue )

Durant votre séjour au Mas de la Sorgue, nous vous inviterons dans deux de nos Domaines Viticoles coup de cœur classés en appellation Côtes-du-Rhône, mais aussi producteurs de Châteauneuf-du-Pape et de Vaqueyras , dont un des Domaines en culture biodynamique .

Ces familles de Vignerons, animés par la passion du vin transmise de génération en génération, vous feront déguster leurs vins cultivés sur leurs terres et vous expliqueront leur mode de culture et l’histoire de leur famille de vignerons typiquement provençal. Vous aurez le loisir d’acheter leurs vins.

Après toutes ces découvertes, le soir au Mas de la Sorgue nous vous dresserons votre Table d’hôtes et vous concocterons un Menu « Locavore Melanosporum » avec un accord mets & vins, selon vos envies.
(réservation et organisation de votre menu, lors de votre réservation de votre séjour au Mas de la Sorgue)

…..Un séjour marqué de plaisirs gourmands !

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Dates et horaires

Du 02/01 au 31/03/2023.

Langues parlées

  • Français

Contact

Slow food : à la découverte de la Tuber Melanosporum
Le Mas de la Sorgue
1097 Chemin des Coudelières
84250 Le Thor
Mobile : 06... > Cliquer pour afficher 06 80 88 64 26
E-Mail : contact@lemasdelasorgue.com
Site web : http://www.lemasdelasorgue.com

Coordonnées

Longitude : 4.9754
Latitude : 43.930489