Bédoin

Réserve de Biosphère "Mont Ventoux"

La prestation touristique à Bédoin :

Mouflon, chouette de Tengmalm, fauvette mélanocéphale, pavot du Groënland... toute cette richesse s’épanouit sur une montagne à la fois végétale avec ses vastes forêts de sapins et de cèdres et minérale à l'approche de ses 1909mètres d'altitude. Cette montagne mythique préservée se découvre au cours de nombreuses balades à pied, à vélo ou à VTT. En hiver c'est à ski que vous découvrirez du sommet la vue imprenable sur la vallée.
Lire la suite
Concilier la protection des ressources naturelles et le développement des activités humaines, tout en favorisant un aménagement du territoire harmonieux, voilà le mot d'ordre des réserves de Biosphère.
On en compte 360 réparties dans 90 pays, elles font partie d'un programme de coopération scientifique internationale axé sur le développement durable.Le Mont-Ventoux est intégré au projet 'Man and Biosphère de l'UNESCO' depuis 1994, le sommet et la cédraie de Bedoin font partie des 6 zones qui composent la zone centrale, protégée par un arrêté de protection du biotope.

Afficher moins

Langues parlées

  • Français

Contact

Réserve de Biosphère "Mont Ventoux"
301 avenue Barral des Baux
84410 Bédoin
Tel : Afficher le numéro 04 90 65 60 08
Site web : http://www.bedoin-mont-ventoux.fr

Coordonnées

Longitude : 5.180495
Latitude : 44.12411