Le site antique de La Villasse VAISON-LA-ROMAINE

contacter par telephonecontacter par email

Ouvert de mi-février à fin décembre. A Vaison-la-Romaine « Plus beau détour de France », découvrez un véritable musée à ciel ouvert, avec le site gallo-romain le plus étendu de France. Les vestiges d’une quinzaine d’hectares, dont huit ouverts au public et répartis en 2 sites, Puymin & La Villasse, s’étendent au pied de la cité médiévale, témoins de la grandeur passée de l’antique cité de Vasio.

Le site archéologique de La Villasse s’étale en contrebas bordé de la rue des boutiques et de colonnes. Découvrez les thermes publics ainsi que des domus, riches habitations privées, aux dimensions exceptionnelles : la Maison du Buste en Argent, plus de 5000 m² avec une succession de pièces en enfilade, de cours et de jardins et la Maison au Dauphin qui au cours des fouilles a révélé ses transformations successives d’une maison modeste et rustique en une confortable maison de ville témoignant ainsi de l’évolution de la cité de Vasio.
Visites commentées pendant les vacances scolaires ou visite libre avec audioguide disponibles en F, GB, D, NL + un commentaire spécial jeunes. Chasse aux énigmes pour les 7-12 ans.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Place Burrus
Place du 11 novembre
84110  Vaison-la-Romaine
Afficher le numéro
T. 04 90 36 50 48
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.072475
Latitude: 44.242094