Ôkhra - Conservatoire des ocres ROUSSILLON

la Provence à vélo
contacter par telephonecontacter par email

Pour mieux comprendre l'aventure industrielle de l'ocre qui a transformé le paysage vauclusien de Roussillon à Rustrel, en Colorado Provençal, il faut visiter le Conservatoire installé dans l'ancienne Usine Mathieu. Ici tout est encore couleur ocre, des murs au sol. Le contraste des couleurs de la terre avec celle des pins est saisissant de beauté.
Ouvert toute l'année.

Dans cette ancienne usine d'ocre crée par ceux qui se lancèrent dans l'aventure dès 1871, on peut découvrir lors de la visite, bassins, fours, moulins à ocres rouge et jaune ainsi qu'un jardin tinctorial.
L'Association OKHRA accueille le public et les professionnels pour des visites guidées, des stages de 1 à 6 jours autour de la couleur, des enduits, des patines, des ateliers pédagogiques pour enfants durant les vacances et pour les scolaires, des conférences, des conseils sur la pratique des couleurs. Des expositions temporaires complètent la visite.

Voir calendrier sur le site web : www.okhra.com
Vous trouverez à la boutique, de nombreux ouvrages sur la couleur, des flacons de pigments, de liant, de gomme...

Possibilité de louer des vélos sur place pour partir à la découverte du village de Roussillon et des paysages ocriers du Luberon.

Visite gratuite pour les enfants - de 10 ans.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Ôkhra - Conservatoire des ocres et de la couleur
Usine d'ocre de Roussillon
570, route d'Apt
84220  Roussillon
Afficher le numéro
T. 04 90 05 66 69
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.305939
Latitude: 43.895898

Hébergements à  proximité