Hôtel d'Agar CAVAILLON

contacter par telep^hone portablecontacter par email

Inscrit aux Monuments historiques avec son jardin remarquable et son temple romain, situé au coeur de la ville antique, cet Hôtel Particulier accueille tout au long de l'année des expositions.

A l'image d'un véritable Cabinet de Curiosité, mêlant l'art ancien avec l'art contemporain, vous sont présentés des objets de la préhistoire, des fouilles archéologiques de l'antiquité et du moyen-âge, des peintures de la renaissance, des sculptures, des photographies, et installations...
On y découvre tout en même temps des plafonds peints Renaissance, une tour gothique du XVe et ses gargouilles, la plus ancienne statue grecque découverte en Provence (550 ans av. JC, découverte sur la Colline St Jacques), le plus vieux meuble de pharmacie de France, un buste reliquaire du pape Urbain V…
Le jardin quant à lui est probablement le plus vieux jardin de France, puisque des fouilles ont permis de déterminer qu’il existait déjà là il y a 2000 ans.
Dans cette maison, à travers ce voyage millénaire, les visiteurs sont invités à s'échapper et vagabonder, à laisser leurs sensations les inspirer.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

58 rue Liffran
84300  Cavaillon
Afficher le numéro
T. 06 24 17 20 13
contacter par telep^hone portablecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 5.035933
Latitude: 43.835437