Chartreuse du Val-de-Bénédiction VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON

contacter par telephonecontacter par email

La Chartreuse du Val de Bénédiction fut fondé au XIVe siècle par le pape Innocent VI qui confia la décoration de sa chapelle particulière à Matteo Giovanetti, auteur des fresques du Palais des Papes.
Le pass annuel à 17 € permet aux visiteurs de découvrir ce monument ainsi que le Fort Saint-André, l'Abbaye Saint-André, La tour Philippe le Bel et le Musée Pierre de Luxembourg. En vente dans chaque lieu.

Les trois cloîtres, entourés de quarante cellules et jardins en firent la plus grande chartreuse de France. On peut toujours visiter l'ancienne chapelle et l'église où se trouve le tombeau d' Innocent VI, les Cloîtres et les cellules de Chartreux.Possibilité visites individuelles, pour groupes, visites guidées sur réservation et visites pour public non-voyant.Visite pour jeune public : La Chartreuse offre une aire de jeu originale pour les jeux de piste (de 5 à 12 ans) et une bonne occasion de découvrir l'architecture monastique du Moyen-Âge. (Chasse au trésor, jeu coopératif, jeux interactif sur tablette, ateliers....) Renseignements sur le site www.chartreuse.org Gratuit - 18 ans.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

58 rue de la République
30400  Villeneuve-lez-Avignon
Afficher le numéro
T. 04 90 15 24 24
contacter par telephonecontacter par email

Coordonnées

Longitude: 4.796298
Latitude: 43.965999

Hébergements à  proximité