16°
14°
Glace Zam à Sault

Top des glaciers pour se régaler

Envie de manger une vraie bonne glace artisanale mais vous ne savez pas où ? Nous nous sommes délectées en vous préparant ce petit carnet d’adresses des artisans glaciers du Vaucluse. Tous déploient audace et créativité avec des parfums de plus en plus originaux.

Zam Voyages Gourmands

Zam Voyages Gourmands
Coup de coeur

On aime aussi

Les thés froids aromatisés avec des perles de jus de fruit.

Un nouveau glacier a ouvert à Sault pour le plaisir des gourmands ! Inspiré par ses voyages le créateur glacier propose de nouvelles saveurs gourmandes !

ZAM propose des saveurs inédites, avec des produits sélectionnés après quasiment 2 ans de recherche dans les différents pays visités.
Il propose des glaces à l’italienne, par exemple, avec des parfums classiques mais également (chose rare) des sorbets : pèche, citron, mandarine…
Il propose également des coupes gourmandes agrémentées de perles de jus de fruits qui sont grandement appréciées par tous ceux qui ont goûté aux produits.
Ou encore des glaces en neige (Japon) ou des feuilles de glaces.
Le menu des glaces est évolutif tout au long de la saison.

L’Art Glacier à Ansouis

Au pied du grand Luberon à la sortie du charmant village d’Ansouis, ce glacier de père en fils est installé depuis plus de 40 ans.

Et ce n’est pas le hasard, ni la superbe vue sur la vallée qui pousse le commun des mortels à gravir la colline mais bien la gourmandise qui attire les amateurs en recherche de surprise. En pleine saison, on se faufile entre les tables et la terrasse noire de monde. Les gourmands attablés se voient livrer par les serveurs affairés des coupes gargantuesques et colorées, ornées de fleurs en sucre ou de nougatine. Les yeux pétillent !

Entre 60 et 80 parfums  « éclosent » selon les saisons, au sein du laboratoire tenu de main de maître par Olivier, le fils de la maison : Lavande, thym, romarin, sauge, melon, violette, kalamansi (petit agrume très parfumé), piment, poivre de Sechouan, pain d’épices, nougat… et même muguet en saison !

La Famille Perrière est une vraie référence et la glace chez eux, réellement un art.

Conseil d'expert

Conseil d’expert

Difficile de faire son choix parmi les parfums ou d’opter pour l’une ou l’autre des 25 à 30 coupes qui figurent sur la carte ! Alors la solution que j’ai trouvée : « La soucoupe volante » . Cette composition affiche 18 parfums au choix avec chantilly et fruits frais !

Art Glacier à Ansouis

La Princière à Avignon

La Princière glacier à Avignon
Conseil d'expert

Conseil d’expert

Chaque mois, Myriam lance une glace mystère. En avril, il s’agissait d’une glace aux asperges blanches d’un petit producteur de Saint-Didier, en mai d’une glace aux truffes noires de Mazan, en juin d’une glace pois chiche, miel, eucalyptus. A vous de trouver la glace mystère du Festival d’Avignon !

Sa petite boutique Place des Corps Saints ne paye pas de mine et passerait presque inaperçue si son enseigne en forme de gros cornet de glace ne permettait de la repérer au milieu des bistrots et terrasses de cette placette animée.

Myriam s’est formée comme il se doit en Italie à l’Université de la glace de Carpigiani (et oui ça existe !). La clé de son succès dit-elle « être différente des autres ». Et elle ne manque pas d’inventivité. Fève de Tonka, safran et baie de goji, cacahuète grillée, pomme rhubarbe… ses glaces maison offrent un choix de 18 parfums originaux qui tournent en permanence, sans gluten, sans œuf et toutes avec très peu de sucre. On en profite donc pour prendre une double portion ou choisir la coupe « Princière » avec 7 parfums au choix, fruits de saison, chantilly et biscuit croquant.

Isabella à L’Isle sur la Sorgue

Déjà en soi, c’est un régal pour les yeux, voire un spectacle ! On s’y presse, la file d’attente est parfois longue et les places en terrasse sont chères. Quand on arrive à avoir une place en terrasse au bord de la rivière, même si on peut presque déguster la glace de son voisin, on est au paradis ! La gamme de parfums est large et les compositions mêlant glaces et fruits frais ne manquent pas d’originalité. .

Conseil d’expert : il vaut mieux y aller pour faire de la glace son plat principal plutôt qu’un petit dessert !

Glacier Isabella Isle sur la Sorgue
Info pratique

Adresse

3, Esplanade Robert Vasse à L’Isle sur la Sorgue
T. 04 90 20 85 42

Glacier Isabella Isle sur la Sorgue

Sÿba Glaces végétales

Une source de bonheur, un clin d’œil à la dolce vita, telle est la philosophie de cette entreprise artisanale de glaces où le végétal est une grande source d’inspiration.

Sÿba a mis au point une formulation végétale en remplaçant tous les additifs par des fibres et des protéines végétales. Les glaces sont à base de lait végétal fait maison et de produits bruts qu’il s’agisse d’amande, noisette, avoine, sarrasin ou de chanvre.
Les sorbets, eux sont produits à partir de fruits récoltés à moins de 30 km de l’atelier de fabrication !

le saviez-vous ?

Le saviez-vous ?

Sÿba ce sont des glaces 100% végétales et surtout sans additif ni sucre de synthèse. Une première en France !

Glaces Sÿba