Hélène

Hélène

Vauclusienne d'adoption, j'aime particulièrement la diversité des paysages de ce département et toute la panoplie d'activités tout au long de l'année !

Bon, ça reste entre nous...

Hélène

Le meilleur pain d'Avignon

À l'intérieur des Halles d'Avignon, vous ne pouvez pas ressortir sans le fameux Panissain, un pain au levain ou l'un des pains spéciaux de ce boulanger. Mon préféré : le pain vigneron (noix et raisins).

Hélène

Coco de Youpi Tours

Passionnée par le Ventoux et ses producteurs (de vin, de fromage, d'olives...), elle vous fera découvrir les plus beaux paysages et les meilleurs produits locaux.

Hélène

Chasse aux trésors artistiques en forêt

Pour associer ludique, art et nature, il faut sillonner les sous-bois de Savoillan sur lesquels des œuvres de Land'Art sont disséminées. Une véritable chasse aux trésors, pour des enfants de 6 à 10 ans.

Hélène

Boulangerie traditionnelle aux accents japonais

Intrigante, la boulangerie de Savoillan, qui cuit ses pains au feu de bois, propose de nombreux biscuits et gâteaux, bienvenus pour les petits creux pendant la randonnée. Vous serez servis par Chisato et son accent japonais.

Hélène

Prendre un verre avec vue sur le Ventoux

En plus de vous obliger à visiter le fabuleux village du Crestet (le café est situé tout en haut du village), la terrasse offre une vue imprenable sur le versant nord du Ventoux et sa vallée.

Hélène

Les pros des illuminations de Noël

Pour entrer dans la magie de Noël, profitez des journées portes ouvertes à Blachère Illumination à Apt, qui présente tout son travail, chaque année, début décembre.

Hélène

Le Ventoux en raquettes

Pour découvrir la faune du Mont-Ventoux, c'est lorsque la neige le recouvre qu'il faut se balader. Daniel nous montre toutes les traces laissées par les sangliers, les chamois et peut-être même les loups.

Hélène

De genêt du printemps

L'odeur du printemps en Vaucluse, c'est le genêt des sous-bois et garrigue. C'est vraiment embaumant!

Hélène

Le cœur du Luberon

Le soir, sous le village du Luberon, au niveau de la chambre d'hôtes des Eydins , lorsque le soleil se couche, les ombres des monts du Luberon projettent une forme de cœur romantique!

Hélène

Le ruisseau caché

Au printemps, à Buoux, un sentier permet de longer l'Aiguebrun. À cette saison, la rivière est vive et bordée de fleurs.

Hélène

Insolite mais pas que...

Pour ceux qui aiment les hamburgers, mais qui sont végétariens, c'est la bonne adresse à Lourmarin ! Des hamburgers sont copieux et déco comme à la maison, surtout dans la salle "bibliothèque".

Hélène

Les champs de coquelicots

Au printemps, les champs de la vallée du Luberon se revêtent de rouge, avec les champs de coquelicots. C'est magique.