Crèche vivante - Noël à Séguret SéGURET

contacter par telep^hone portable

Séguret met en scène chaque hiver les traditions provençales avec la cérémonie du Cacho-fio dans l'après-midi, la crèche vivante et le Mystère "Li Bergie de Séguret à 22h à l'église suivie de la messe de minuit en provençal.

Aux portes du superbe massif des Dentelles de Montmirail, petit village accroché à la colline surplombant la vigne, parmi les Plus Beaux Villages de France et surnommé la Bethléem provençale, Séguret met en scène chaque hiver les traditions provençales.

>Dans l’après-midi, la cérémonie du «cacho-fio», rite traditionnel mi-religieux mi-magique, rassemble toute la famille autour de l’âtre afin que l’aïeul, aidé par le plus jeune de la maisonnée, bénisse la bûche d’arbre fruitier dans la cheminée.

> A 22h, l’église Saint-Denis s’anime avec la représentation du Mystère «Li Bergie de Séguret», touchante cérémonie transmise oralement de génération en génération, interprétée en français et en provençal par les habitants du village. Le mystère se déroule pendant près de deux heures et comporte cinq tableaux débutant par un chant prophétique annonçant la venue du Messie et se finissant par l’Adoration.

> Messe de minuit en provençal.

Pensez à réserver à partir du 1er novembre au 06 99 73 93 14.

Thème(s) : Noël

Dates et horaires

Mardi 24 décembre 2019 à 22h.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

Dans le vieux village provençal
84110  Séguret
Afficher le numéro
T. 06 99 73 93 14
contacter par telep^hone portable

Coordonnées

Longitude: 5.023091
Latitude: 44.20559

Dates et horaires

Mardi 24 décembre 2019 à 22h.

Hébergements à  proximité