Anim'Art : Le malade imaginaire CARPENTRAS

contacter par telephone

Ce divertissement pour le Roi fût, de fait, la dernière comédie de Molière. Tout son sens du théâtre y est concentré avec un goût prononcé pour le spectacle total : musique, chant et comédie à l’italienne.

Mais avec Molière les personnages en disent toujours plus qu’on ne croit sur une certaine société et sur l’âme humaine. La farce et le burlesque sont là pour nous faire rire d’un certain nombre de travers, et non des moindres ici : notre rapport au corps, à la maladie, à la médecine.
La maladie entraîne son cortège de maniaqueries, voire d’hypocondries, et comme si cela ne suffisait pas, Molière y rajoute une couche de “maladies d’amour” des jeunes et des vieux, contrariantes et contrariées, où l’idéal et la pureté des sentiments doivent parfois se confronter aux calculs cyniques et intéressés.

Le TRAC a donc choisi de réemprunter le chemin de Molière en reprenant sa création de 2012 avec nouvelle distribution et mise en scène ; sur un plateau nu afin que le jeu des corps et de l’imaginaire emportent le public dans un joyeux voyage à travers les fantaisies et les cauchemars d’Argan et comparses.

Par le TRAC de Beaumes de Venise, dans le cadre du festival Festo Pitcho

Dates et horaires

Jeudi 5 avril 2018.
10h : Séance scolaire à partir de la sixième.
18h : Séance tout public.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

Espace Auzon
68 Rue Joseph Cugnot
84200  Carpentras
Afficher le numéro
T. 04 90 60 84 00
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 5.042403
Latitude: 44.05693

Dates et horaires

Jeudi 5 avril 2018.
10h : Séance scolaire à partir de la sixième.
18h : Séance tout public.

Hébergements à  proximité