Je brûle (d’être toi) CAVAILLON

contacter par telephone

Cette création, d’une grande exigence artistique, s’adresse à tous les âges, à partir de 3 ans. Car la compagnie considère chaque spectateur à part entière, enfant ou adulte, afin de créer des vrais espaces de dialogue et de partage entre les générations.

Compagnie Tourneboulé, Marie Levavasseur, Gaëlle Moquay, artistes compagnonnes.

Quand la bouche de Lova s’ouvre, les mots qui sortent ne sont pas ceux qu’elle voudrait dire. Ça la rend toute rouge et la fait hurler comme un loup. Dans son histoire se cache sa grand-mère, Louve, dont elle ne sait rien ou presque. Comme elle enfant, cette grand-mère aimait jouer au clair de lune et faire rugir son cœur volcan. Pas de demi-mesure, cette petite louve-là voulait faire craquer le silence de la neige et vivre sa vie avec la force d’un torrent. Elle était née comme ça. Elle voulait déplacer les montagnes, changer la couleur du ciel, être ce frisson d’amour tout entier qui nous relie à l’univers. Et puis il paraît qu’un jour, elle n’a plus rien dit. Comme si on lui avait coupé la langue… Pour comprendre le secret qui les relie, Lova plonge dans le pays glacé où vivait cette grand-mère, il y a très longtemps… Dans ce spectacle, les enfants sont poilus, le Père Noël est proche de la retraite et les chouettes semblent tout droit sorties d’une comédie musicale. Un conte initiatique où l’on marche sur les traces que la mémoire a dessinées, où l’on veut décrocher la lune au premier coup de foudre, quitte à se brûler les ailes pour un inaccessible cerf… qui parle anglais.

Public : dès 3 ans

Atelier goûter adultes + enfants avec Marie Levavasseur
Atelier autour de "Je brûle (d’être toi)"
Marie Levavasseur, metteure en scène du spectacle Je brûle (d’être toi), vous propose un atelier intergénérationnel axé sur la pratique corporelle, à partager en famille.
Le thème sera celui des émotions, central dans le spectacle, et dans la relation adulte / enfant. Se dire des secrets au creux de l’oreille, jouer ensemble, inventer de nouveaux langages, croiser nos imaginaires…
14h30 : l’atelier
16h : le goûter
17h : le spectacle
Tarif : 10 € par personne (spectacle + goûter + atelier)
À partir de 3 ans - à l’attention des enfants accompagnés de leur(s) parent(s), grands-parent(s), frère(s), soeur(s)...

Thème(s) : Marionnette

Dates et horaires

Mercredi 8 avril 2020 à 17h.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

La Garance Scène Nationale de Cavaillon
Rue du Languedoc
84300  Cavaillon
Afficher le numéro
T. 04 90 78 64 64
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 5.042509
Latitude: 43.832606

Dates et horaires

Mercredi 8 avril 2020 à 17h.