Oppède

Dragan Dragic s'expose à la Royère

Du 10/07 au 20/09/2020, tous les jours.

Evènement à Oppède :

La Royère vous invite à découvrir une exposition consacrée à l'artiste peintre Dragan Dragic, artiste de renommée internationale tombé amoureux de la région et plus particulièrement du Ventoux.
Lire la suite
Après des études aux Beaux-Arts de Sarajevo, Dragan Dragic s’est installé en France en 1967. D’abord en Isère, puis à Collioures et enfin dans le Mont Ventoux : Sault et Savoillans.

Ces paysages du Ventoux ont largement inspiré son œuvre, c’est à un point tel que Dragan dit avec ironie « La nature est tellement belle que je ne peux la reproduire, alors je fais un faux ».

Face à ces toiles, le regard retrouve dans les masses colorées et dans les signes paysagés, montagnes, plaines, étangs, arbres… mais par-dessus tout, l’on y retrouve les émotions qui nous y ont un jour transportées.

Le travail de Dragan permet ce passage de l’imprégnation à l’abstraction, du souvenir à l’émotion durable, qui fait que la peinture de Dragan ne laisse jamais indifférent !

Aujourd’hui, Dragan Dragic vient d’obtenir une très importante reconnaissance en exposant durant tout l’été dans la célèbre Maison Ravier à Morestel, qui a exposé auparavant des artistes tels que Pissaro, Claudel,…

Afficher moins

Dates et horaires

Du 10/07 au 20/09/2020, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.

Langues parlées

  • Français

Contact

375, route de la Sénancole
84580 Oppède
Tel : Afficher le numéro 04 90 76 87 76

Coordonnées

Longitude : 5.161863
Latitude : 43.855383