Lacoste

Azzedine Alaia - L'Art de la Mode -

Du 27/06 au 29/10/2022, tous les jours à 10h.
Ouvert tous les jours.

Favorite

Evènement à Lacoste :

Le Savannah College of Art and Design (SCAD) a l'honneur de présenter Azzedine Alaia: L'Art de la Mode au Musée SCAD FASH de Lacoste, en collaboration avec Olivier Saillard, directeur de la Fondation Azzedine Alaia à Paris.
Lire la suite
Retraçant l’ensemble de la carrière légendaire d’Alaïa, L’Art de la Mode présente savamment 20 blouses, costumes élégants et autres créat- ions superbement taillées issues des archives du créateur, qui évoquent son esthétique intemporelle et témoignent de ses triomphes artistiques. L’exposition met en lumière la maîtrise de la silhouette par Alaïa, son statut d’icône en tant que virtuose de la coupe et des proportions et son don pour construire des vêtements qui restent inégalés dans l’accentuation des formes féminines.
Né en Tunisie, Alaïa était par nature créatif et attiré par les arts dès son plus jeune âge. Sculpteur formé à l’École des Beaux-Arts de Tunis, il s’installe à Paris au milieu des années 1950 et commence à travailler pour la maison Christian Dior et perfectionne son art dans les ateliers de haute couture de Guy Laroche et Thierry Mugler. Après avoir cultivé une clientèle fidèle de femmes de la haute société parisienne, le designer a ouvert sa Maison Alaïa en 1979 et a été immédiatement vénéré à l’échelle nationale pour sa silhouette moulante emblématique. Il a été nommé à juste titre le « King of Cling ». Véritable couturier du corps, Alaïa a défini un idéal féminin dans lequel les femmes les plus glamour de son époque, de Greta Garbo à Tina Turner en passant par les top-modèles d’élite et les égéries Naomi Campbell, Stephanie Seymour, Cindy Crawford, Linda Evangelista, ainsi qu’une coterie de clientes dévouées du monde entier, ont trouvé la véritable image d’elles-mêmes. Innovateur constant, Alaïa a perçu la mode comme une forme d’art et a été impliqué à chaque étape du processus de conception, construisant méticuleusement des vêtements destinés à draper et accentuer le corps féminin à la perfection.

Afficher moins

Dates et horaires

Du 27/06 au 29/10/2022, tous les jours à 10h.
Ouvert tous les jours.

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Gratuit.

Contact

SCAD FASH Lacoste
Rue Saint-Trophime
84480 Lacoste
Tel : Afficher le numéro 04 90 75 80 34
E-Mail : reservationacoste@scad.edu
Site web : http://www.scad.edu/lacoste

Coordonnées

Longitude : 5.2728
Latitude : 43.83238