À nos vertiges - répétition publique CAVAILLON

contacter par telephone

Spectacle en cours de création - Répétition publique
Être là… à la mise au monde d’un spectacle…
Ce projet est un duo proposé par Emma et Corentin, issus de la 29e promotion du CNAC.

Au cours de leur collaboration avec Mathurin Bolze, metteur en scène du spectacle de fin d’étude, Atelier 29, présenté à Coustellet, en mai 2018, à l’invitation de La Garance, ils apprivoisent un nouvel agrès, une plate-forme.
L’envie commune d’aller plus loin sur ce sol instable et la volonté d’écrire leur propre vision artistique les conduit vers une première création.

Emma Verbeke / Sangles aériennes
Chercher une mécanique, autour de la suspension et de l’appui au sol. Tenter d’enchaîner de figures dans cette spirale infinie. Construire son corps dans cette spirale. Tracer son parcours dans l’espace, l’inscrire dans sa simplicité. D’une impression claire, au fil des tours, construire des figures étranges, jusqu’à une perdition des repères puis revenir, fixer une image reconnaissable. Se laisser aller. Tout contrôler. Créer des danses dans ces mouvements infinis.

Corentin Diana / Acrobatie
L’acrobatie comme un moyen de résistance à la gravité terrestre. Tentative de s’arracher pendant un cours instant de notre terre. Ici, l’espace n’est pas vide. Concentrer la recherche acrobatique vers une recherche d’équilibre et l’écoute d’un tempo. Résister à de nouvelles formes de gravité qui déforment notre équilibre et le rendent précaire. Composer avec l’instabilité, avec la maîtrise du corps ou son lâché prise. Rechercher l’immobilité par contraste de sa vitesse et de sa puissance. Jouer au vertige, au bord du vide. Comprendre sa musique…

Public : ados-adultes

Dates et horaires

Jeudi 23 avril 2020 à 19h.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

La Garance Scène Nationale de Cavaillon
Rue du Languedoc
84300  Cavaillon
Afficher le numéro
T. 04 90 78 64 64
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 5.042509
Latitude: 43.832606

Dates et horaires

Jeudi 23 avril 2020 à 19h.