Le Thor

Les Filles aux mains jaunes

Mercredi 27 avril 2022 à 20h30.

Evènement à Le Thor :

Quatre ouvrières, d’horizons différents qui, face à l’absence des hommes, vont devoir se confronter au monde du travail et subir l’injustice réservée aux femmes.
Lire la suite
Sans cet univers pourtant effrayant, émergent l’échange, la solidarité, la possibilité d’avoir une opinion. Le parcours libertaire de Louise, journaliste militante chez les suffragistes, va questionner chacune de ses amies et leur proposer une nouvelle vision de la Femme : indépendante et libre. Grâce à leur courage, elles vont s’unir et participer au long combat des femmes pour l’égalité : à travail égal, salaire égal !
Le dispositif scénique est construit autour de l’usine et le travail des femmes s’offre comme une chorégraphie où le corps et la gestuelle marquent rythme et effort. Il intègre peu à peu le public qui devient progressivement cette foule de femmes auxquelles les personnages s’adressent. Johanna Boyé, à son habitude, ne laisse aucun temps mort. Et le public est tenu en haleine sans avoir une seconde pour échapper à la dynamique de l’histoire.

Afficher moins

Dates et horaires

Mercredi 27 avril 2022 à 20h30.

Tarifs

Tarif unique : de 10 à 23 €.

Langues parlées

  • Français

Contact

Auditorium Jean Moulin
Auditorium Jean Moulin
971, chemin des Estourans
84250 Le Thor

Coordonnées

Longitude : 5.00878
Latitude : 43.930683