Guy Bourdin "L'Image dans l'Image" au Centre d'Art Campredon L'ISLE-SUR-LA-SORGUE

La Ville de L'Isle-sur-la-Sorgue et Campredon Centre d'Art proposent pour l'été 2019, une exposition consacrée à l'artiste Guy Bourdin.

Du 6 juillet au 6 octobre : Exposition L'Image dans l'Image de Guy Bourdin

Avec son surréalisme, son humour vif et une approche radicalement nouvelle, Guy Bourdin a bouleversé la scène de la photographie. Qu’il soit éditorial ou publicitaire, son travail, caractérisé par une intensité dramatique et par un inlassable perfectionnisme, a brisé les conventions esthétiques. Le Centre d’art Campredon a la fierté de présenter l’exposition L’IMAGE DANS L’IMAGE, exceptionnelle plongée dans l’œuvre de Guy Bourdin, légendaire photographe et peintre.

L’IMAGE DANS L’IMAGE présente un grand nombre des œuvres les plus significatives de Guy Bourdin, parmi celles réalisées avec son modèle favori, Nicolle Meyer. L’exposition juxtapose des clichés emblématiques et des polaroids, qui apportent un éclairage sur le processus créatif de l’artiste et sur son talent visionnaire.
Pendant plus de quarante ans, le travail de Guy Bourdin a redéfini les limites de la photographie de mode contemporaine. Aujourd’hui encore, il inspire et enflamme les créateurs. Autodidacte, Bourdin consacra son existence à toutes sortes de quêtes artistiques. La photographie de mode lui servit de médium pour explorer des univers situés entre l’absurde et le sublime.

L'Exposition L'IMAGE DANS L'IMAGE en chiffres : 74 tirages modernes, 143 polaroids, 2 huiles sur toiles et des notes de l'artiste.

Thème(s) : Sculpture

Dates et horaires

Du 06/07 au 06/10/2019, tous les jours.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

Centre d'art Campredon
20 rue du Docteur Tallet
84800  L'Isle-sur-la-Sorgue

Coordonnées

Longitude: 5.052398
Latitude: 43.920917

Dates et horaires

Du 06/07 au 06/10/2019, tous les jours.

Hébergements à  proximité