Une maison AVIGNON

contacter par telephone

Après avoir présenté d’après une histoire vraie (succès du Festival d’Avignon 2013) puis le syndrome ian aux Hivernales en 2017, Christian Rizzo, à la tête du CCN de Montpellier, est de retour à Avignon pour notre plus grand bonheur.

Créateur d’images, il invente un univers d’une grande beauté plastique à partir d’une incroyable sculpture de lumières suspendue qui vibre au rythme des musiques electro. Sur la scène, comme une maison à habiter, le chorégraphe rassemble une famille de 14 danseurs de tous âges et de formations différentes et renoue avec l’expérience de la communauté.

Son écriture fine, précise et légère entraîne les interprètes dans un flux ininterrompu envoûtant. Duos et trios se forment puis se séparent avec une fluidité qui semble naturelle. En quête de “manières d’être ensemble”, le chorégraphe met en partage des « expériences plastiques, des danses nouvelles, mais aussi inscrites dans le passé, et re-convoque des choses. Une maison comme un espace pour rassembler ce qui est parfois un peu éclaté. »

Ce spectacle s'inscrit dans le cadre de la 42e édition des Hivernales, festival de danse.

L'opéra Confluence est situé à 4 km du centre-ville d'Avignon, une navette permet de s'y rendre.

Dates et horaires

Samedi 15 février 2020 à 20h30.

Share/Bookmark

Adresse / Contact

Opéra Confluence Grand Avignon
Opéra Confluence Grand Avignon - place de l'Europe
quartier Courtine TGV
84000  Avignon
Afficher le numéro
T. 04 90 14 26 40
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 4.787305
Latitude: 43.924174

Dates et horaires

Samedi 15 février 2020 à 20h30.

Hébergements à  proximité