Avignon

Electr’hop’éra - « Ciné-concert-dansé » - spectacle en ligne

Mardi 15 juin 2021 à 19h30.
Visible jusqu'au 30 juin.

Evènement à Avignon :

Opéra de chambre électro-médiéval en 9 tableaux pour trio instrumental, dispositif électronique, choeur et ballet d’enfants et illustrations graphiques.
Lire la suite
Le temps dessine un pont de la cité médiévale d’Avignon à la cité contemporaine. D’une rive à l’autre, le fleuve charrie des voix, des choeurs, des psalmodies, des ambiances sonores. L’enfant d’aujourd’hui se saisit de la musique du passé pour en faire sa musique actuelle.

Électr’hop’era est adapté du Jeu de Robin et Marion du trouvère Adam de la Halle à partir d’un répertoire du Moyen Âge. La composition de David Coubes transforme les chants en création urbaine par les percussions et l’écriture électro-acoustique électrisée par les illustrations du graffeur GoddoG. La danse d’Ari Soto passe de la carole médiévale à la battle contemporaine, inspirée par l’universalité du Jeu de Robin et Marion sur les relations entre les filles et les garçons et le courage d’agir.

Nous vous donnons donc rendez-vous le mardi 15 juin à 19h30 sur la chaine You Tube de l’Opéra Grand Avignon (visible jusqu’au 30 juin) pour découvrir le film réalisé par un collectif de l’Utopia Avignon Image Couleurs, de cet extraordinaire travail artistique, collaboratif et social autour de chants médiévaux, de percussions corporelles, de danses. Ces enfants ont donné de leur énergie,
de leur amour pour mettre en œuvre ce spectacle, ne les oubliez pas, regardez-les, écoutez-les, aimez-les.

Afficher moins

Dates et horaires

Mardi 15 juin 2021 à 19h30.
Visible jusqu'au 30 juin.

Tarifs

Gratuit.

Langues parlées

  • Français

Contact

84000 Avignon
Tel : Afficher le numéro +33(0)4 90 14 26 40
E-Mail : communication.opera@grandavignon.fr
Site web : http://www.operagrandavignon.fr/

Coordonnées

Longitude : 4.82096
Latitude : 43.947004