GTV VTT Etape 4 - D'Aurel à Saint-Saturnin-les-Apt AUREL

la Provence à vélo
contacter par telephone

Vous êtes ici sur le Plateau de Sault, dans un paysage de vastes étendues façonnées par la culture des graminées (petit épeautre de Sault) et de la Lavande.

Depuis Aurel, l’itinéraire assez roulant et sans difficultés techniques vous conduit à Sault et son hippodrome, le plus haut de France (alt. 800 m), à travers bois et espaces ouverts. Une descente facile vers Monieux vous permet de rejoindre un des moments forts de cette Grande Traversée : les Gorges de la Nesque. Le superbe sentier qui remonte vers les Monts de Vaucluse vous ouvre des points de vue inoubliables sur ces gorges dignes des plus beaux canyons.

Un tronçon long mais exceptionnel de par la beauté des lieux traversés et la qualité des nombreuses monotraces qui le jalonnent. Après ce secteur peu fréquenté des Monts de Vaucluse, vous entrez à présent dans le territoire du Parc Naturel Régional du Luberon. A partir du lieu-dit de Savouillon, vous croiserez de nombreux Aiguiers, patrimoine remarquable et typique de ce territoire. La descente vers Saint Saturnin-les-Apt, en passant par le hameau abandonné de Travignon, est une succession rare de sentiers, tantôt techniques ou plus rapides.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

84390  Aurel
Afficher le numéro
T. 04 90 80 47 00
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 5.426675
Latitude: 44.12971

Hébergements à  proximité