Malaucène

Circuit pédestre - Les Rochers des Rams

Favorite

La prestation touristique à Malaucène :

A mi-parcours de la route conduisant de Malaucène au sommet, cette randonnée à.proximité de zones protégées ouvre des vues étendues sur les versants nord et sud du Ventoux. Distance : 7 km - Dénivelé : 440 m - Durée : 2 h 45 - Balisage : jaune et blanc/rouge - Départ : belvédère route du Mont Ventoux
Au départ du Belvédère (1 km à l'est du gîte forestier des Ramayettes)
Du belvédère (965 m ; vue sur la vallée des Alazards, la Plate, le col du Comte, les vallées de l'Ouvèze et du Rhône, les Dentelles de Montmirail), monter sur 100 m en utilisant le bas-côté de la route, puis s'engager sur le sentier à gauche (à découvert, en se retournant, large vue sur la plaine du Comtat). Il débouche sur la D974 aux Rams.
Traverser la route, emprunter le chemin en contre¬bas puis la piste à gauche. Elle remonte à la route. La suivre à droite sur 300 m.
Juste avant le vaste parking des Prés-de-Michel (1 144 m), prendre la piste forestière à droite. D'abord horizontale, elle s'élève ensuite. Après 200 m, grimper par le raidillon à gauche. Longer la route à droite sur 70 m, puis monter par le chemin à droite sur 150 m. Emprunter la piste horizontale à droite, poursuivre par le sentier puis de nouveau par une piste sur 40 m. Dans le virage, des¬cendre par le sentier à droite dans un sous-bois dense (à la sortie, vaste panorama sur les Dentelles de Montmirail et la plaine). Continuer jusqu'au collet Rouge (1 045 m).
Suivre le chemin à droite. Il serpente sur une croupe puis plonge à droite dans la combe de Malaval. Arriver au fond de la combe et la descendre jusqu'au carrefour du Rocher-du-Midi (771 m).
Grimper à droite par un sentier caillouteux. En haut, aux abords de la tête des Mines, tourner à droite et monter jusqu'à la route, juste avant le gîte forestier des Ramayettes. La suivre à droite sur 300 m, jusqu'au virage des Ramayettes.
S'engager sur le sentier à gauche. Il débouche au belvédère.

Le Pays du Ventoux à pied - Ed. FFRP 12,50 euros

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Langues parlées

Latitude : 44.17328

> S'y rendre

Accès aux massifs forestiers

L’accès et la circulation dans les massifs forestiers du Vaucluse sont règlementés pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles au feu de forêt

RISQUE INCENDIE : REGLEMENTATION ET RESTRICTIONS
Chaque année, à partir du 15 juin, l’accès à certains massifs forestiers est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque incendie.

Pour connaître le niveau de risque incendie du jour, composez le 04 28 31 77 11
ou rendez-vous sur www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse

BIVOUAC ET CAMPING SAUVAGE
Le bivouac et le camping sauvage sont interdits du 1er juillet au 15 septembre dans les massifs forestiers du Vaucluse.