Beaumettes
La Virginière
La prestation touristique à Beaumettes :
Entre forêt alluviale et bancs de galets, la Virginière fait partie des 5 zones humides du Calavon qui coule le long du massif du Luberon.
Elle abrite 80 espèces d'oiseaux comme le Martin pêcheur, le Loriot d'Europe et le Héron cendré. Le Castor apprécie sa ripisylve avec ses arbres au bois tendre comme les saules ou les peupliers.
«En visitant un Espace Naturel Sensible, adoptez les bons gestes et les comportements appropriés : ne prélevez pas d’espèces, ne cueillez pas de fleurs, conservez vos déchets avec vous, faites-vous discrets pour ne pas déranger les animaux et restez sur les sentiers.»
«En visitant un Espace Naturel Sensible, adoptez les bons gestes et les comportements appropriés : ne prélevez pas d’espèces, ne cueillez pas de fleurs, conservez vos déchets avec vous, faites-vous discrets pour ne pas déranger les animaux et restez sur les sentiers.»
Contact
La VirginièreBeaumettes
84220 Beaumettes
Coordonnées
Longitude : 5.202385Latitude : 43.858336
À proximité
Voir plus d'hébergements à proximité :
• hôtels• chambres d'hôtes
• campings
• résidences de vacances
• locations de vacances
Accès aux massifs forestiers
L’accès et la circulation dans les massifs forestiers du Vaucluse sont règlementés pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles au feu de forêt
RISQUE INCENDIE : REGLEMENTATION ET RESTRICTIONS
Chaque année, pendant l’été, l’accès à certains massifs forestiers est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque incendie.
Pour connaître le niveau de risque incendie du jour, composez le 04 28 31 77 11
ou rendez-vous sur www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse
BIVOUAC ET CAMPING SAUVAGE
Le bivouac et le camping sauvage sont interdits du 1er juillet au 15 septembre dans les massifs forestiers du Vaucluse.
